samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Drapeaux brulé : 17 personnes condamnées et 16 autres relaxées

16 août 2010
Drapeaux brulé : 17 personnes condamnées et 16 autres (...)

Le verdict est tombé dimanche soir dans l’affaire d’atteinte à l’emblème national à Sidi Salem (Annaba). Dix-sept personnes sur les 33 impliquées dans ces événements ont été condamnées à des peines de 6 mois à 4 années de prison ferme

Les mis en cause, jugés en appel par la cour de Annaba, ont également été condamnés à une amende de 500.000 DA. Les 16 autres individus accusés dans cette même affaire ont été relaxés par « manque de preuve ». Les 33 inculpés avaient été condamnés en première instance à des peines de 2 à 8 ans de prison et à une amende d’un million de dinars.

Le procès en appel avait été reporté une première fois. Un renvoi du procès a été fait suite à une demande de la cour de justice d’Annaba d’une instruction complémentaire de cette affaire. Les mis en cause dans cette affaire étaient poursuivis pour divers chefs d’inculpation dont « atteinte à l’emblème national », « destruction de biens publics «  et « offense à corps constitué ».

Les événements de Sidi Salem avaient vu une quarantaine de personnes arrêtées parmi des manifestants qui réclamaient des logements sociaux et exprimaient leur refus des sites retenus pour accueillir un programme de 2.000 appartements prévus au titre de la résorption de l’habitat précaire (RHP). Des peines allant de 2 à 8 ans de prison ferme assorties d’une amende d’un million de dinars pour chacun des condamnés avaient été prononcées à l’encontre des mis en cause.

Tags: Annaba Prison

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir