jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Lutte contre la contrebande

Douanes algériennes et tunisiennes se concertent à Annaba

12 décembre 2012
Douanes algériennes et tunisiennes se concertent à (...)

Les travaux d’une réunion de la commission mixte de coopération douanière algéro- tunisienne, ont réuni mardi à Annaba des cadres centraux des deux institutions, en présence du consul de Tunisie à Annaba.

Le bilan de la mise en oeuvre des recommandations de la dernière réunion de la commission, en juin 2010, l’élaboration d’une feuille de route pour la poursuite de la coopération dans ce domaine, avec délimitation des priorités et définition des défis à relever, notamment en ce qui concerne la lutte contre la contrebande, sont au centre de cette réunion. « En plus de l’échange d’informations relatives à la sécurité et au mouvement des personnes et des marchandises à travers les frontières algéro-tunisiennes, cette rencontre, qui se tient dans un contexte international caractérisé par l’instabilité, accorde une grande importance à la question de l’intensification de la coopération, en vue de la sécurisation des frontières et à la lutte contre la cont rebande, qui demeure très liée au crime organisé,  » a relevé le directeur central du renseignement à la direction générale des Douanes algériennes, M. Moudjber Bouanem.

Le délégué des Douanes tunisiennes, M. Fethi El Hamrani, a, de son côté, mis l’accent sur l’importance de ce genre de rencontres pour renforcer la coopération entre les institutions douanières des deux pays, et faciliter les mouvements des personnes et des marchandises ». « Ces réunions périodiques permettent également une meilleure coordination en vue de la promotion des labels commerciaux, dans un cadre légal, garantissant la lutte contre la contrebande, » a ajouté M. El Hamrani. Les travaux de cette rencontre de deux jours organisée par la direction régionale des douanes d’Annaba, comportent également d’autres axes liés notamment à la contrebande des monnaies, la révision des nomenclatures de marchandises interdites de transit entre les deux pays, la lutte contre la contrefaçon commerciale, la contrebande transfrontalière et la fluidité de circulation des personnes et des marchandises. Des recommandations visant à promouvoir la coopération douanière algéro-tunisienne seront adoptés à la clôture, mercredi, des travaux de cette commission mixte.

Tags: Algérie Douanes

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir