lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie - Libye : Les derniers réglages de Halilhodzic

13 octobre 2012

L’équipe nationale a effec tué hier sa dernière séan ce d’entraînement sur le terrain principal du stade MustaphaTchaker de Blida. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a mis en place le dispositif tactique en prévision du match de demain, contre la Libye.

Il a procédé à une répétition générale en effectuant les derniers ajustements. En ce sens, il a pu dégager l’équipe-type qui sera alignée demain soir. Le technicien bosniaque devrait reconduire la même équipe qui a disputé le match aller à Casablanca, avec cependant l’absence de deux titulaires, Mehdi Lacen et Djamel Mesbah, suspendus, de même que Rafik Djebbour (suspendu) qui n’est plus toutefois titulaire. Durant ce stage, le sélectionneur national a axé son travail sur les aspects physique et psychologique. Les joueurs doivent être au point pour faire face à des Libyens développant un jeu viril.

A cet effet, Halilhodzic a exigé de ses protégés le maintien du même rythme jusqu’à la dernière minute. Côté psychologique, le sélectionneur national et les membres de son staff technique communiquent constamment avec les joueurs afin de les sensibiliser sur le comportement des Libyens qui tenteront par tous les moyens de les énerver. Halilhodzic a prévu des sanctions contre les joueurs qui oseront répondre aux provocations des Libyens. D’ailleurs, le président de la FAF a prévu une réunion avec les joueurs. Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’était également déplacé au centre technique de Sidi Moussa, où se déroule le stage, afin d’encourager les joueurs mais aussi de les sensibiliser, les exhortant à donner le meilleur exemple de sportivité. Les dernières déclarations de Hilal Soudani, auteur du but au match aller, et de Adlene Guedioura qui a repris la compétition, sont plutôt rassurantes. Ces deux joueurs ont promis d’être à la hauteur des attentes du public et d’arracher la qualification. Ils ont affirmé aussi que l’équipe est fin prête pour ce match décisif.

Réponse demain soir à Blida où les deux joueurs ont promis de faire la fête à la fin de la rencontre. Le match Algérie- Libye est prévu demain soir (20h30) à Blida et compte pour le retour du 3e et dernier tour pour la qualification à la CAN-2013. A l’aller, l’Algérie l’avait emporté sur le score de 1-0 à Casablanca. Equipe probable : Mbolhi, Mostefa, Cadamuro, Belkalem, Medjani, Guedioura, Lemouchia, Feghouli, Kadir, Soudani et Slimani.

Tags: Algérie Foot Equipe nationale Libye

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • bonjour l’algerie
    tawfik de bordeaux ( gironde) vous souhaite bon match de foot et un bon resultat. L’equipe nationale algerienne a toujours donner une bonne image de football algerien et se soir elle va encore le prouver sur lez terrain nos freres lybiens sont de tres bon joueurs, mais nous nous allons leurs donner une leçon de football IN CHAALLAH. Aller EL KHADRA ;

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir