mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Les tendances mode qui reviennent en Algérie et dans le monde

31 juillet 2012

En 2012, de nombreuses tendances oubliées reviennent en force. C’est souvent le cas dans le domaine de la mode. Et cette année, elles sont nombreuses, des années 70, 80 …

Les tendances et accessoires de mode

La mode femme est faite de vêtements et d’accessoires de mode. On doit d’abord avoir une base : top, jupe, tunique … et ensuite y assortir les accessoires de mode adéquats. Les touches finales sont aussi importantes que la base. Ce sont elles qui donnent de l’identité à une tenue et qui apportent des touches d’originalité supplémentaires. Voyons donc vers quoi il faut s’orienter en 2012 et 2013 pour être IN !

L’imprimée africain et le vêtement ethnique

Il faut savoir que le vêtement ethnique n’est pas forcément le vêtement traditionnel. On peut partir d’un imprimé ethnique et d’en faire un vêtement moderne. Saharienne, Caftan peuvent laisser place à un trench ou tailleur imprimé ethnique. Ces imprimés peuvent êtres géométriques (style Berbère), animaliers, ou fleuris.

L’ethnique convient bien aux bijoux, on peut donc envisager des boucles d’oreilles ethniques (Orientales, Berbères ou Africaines), un joli collier à grosses perles …

Le pastel

Les couleurs pastel étaient autrefois très appréciées des filles comme des garçons. Elles ont été négligées par la suite avant de revenir en force cette année. On a envie de douceur et de légèreté, et c’est ce qu’apporte le pastel. Pour les vêtements, on privilégiera les tops et jupes légères, qu’on assortira à des accessoires simples à porter. Un joli foulard couleur pastel, une petite pochette …

L’agrume

L’Algérie est le pays des agrumes, et cette année, le monde a envie d’agrumes ! Le citron, orange, vert anis … sont très recherchés et appréciés. On peut envisager cette tendance de deux manières différentes :

  1. Des vêtements et accessoires de mode unis couleur agrumes
  2. Des vêtements et accessoires de mode imprimés fruits

Quelle que soit la manière, le résultat est le même : un look très énergique ! Côté accessoires, le sac à main orange est l’indispensable. On peut l’accompagner d’un portefeuille, porte-monnaie et autre bourse dans les mêmes tons (orange, jaune citron …).

Le look sport !

Si le look sport est habituellement réservé au coureurs et autres sportifs, cette année, tout le monde veut faire de même. Même si on n’a pas l’âme d’un Usain Bolt, on envie de se sentir vivre !

En quoi consiste donc la tendance sportwear ? Pour les filles, le look sera constitué d’un legging, d’un tee-shirt (ou sweat-shirt selon les saisons …), d’une casquette ou visière (plus pratique pour les cheveux), et de chaussures montantes type Dunk. Pour les garçons ça sera bermuda, tee-shirt et chaussures de sport plutôt basses.
Voila, vous savez maintenant comment vous habiller en 2012 et 2013. Et n’oubliez pas qu’en partant d’un look simple, on peut arriver à un résultat plus évolué ou y associant foulards, sacs à main, ceintures et autres accessoires de mode femme.

Tags:

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir