jeudi 29 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Annaba : Les urgences médicales dépassées

11 juillet 2012

Frayeur extrême et peur panique aux urgences du CHU « Ibn Rochd », lorsque dimanche dernier vers 20h, des parents et proches d’un accidenté décédé,

venus de la localité de Bouzzaroura, commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, ont fait irruption avec gourdins, armes blanches menaçant le personnel médical et proférant injures et autres propos obscènes à l’encontre de tous les présents, et disant tout brûler. Du coup, une panique générale s’est installée obligeant les uns et les autres à chercher refuge et des parents présents à évacuer leurs malades alors qu’ils étaient sous observation médicale.

Le mobile de cette colère serait, selon le chef de service des urgences, le décès d’un jeune de 17 ans qui souffrait d’une fracture (4 et 5) du rachis et dont les chances de survie étaient très minimes, même s’il avait été pris en charge par le plus sophistiqué des hôpitaux. Cet incident a amené le personnel médical à observer une grève de plusieurs heures à cause de l’insécurité jusqu’à ce que des renforts importants de la police soient dépêchés sur les lieux. Le travail avait repris difficilement, en cette matinée du lundi alors que d’autres agents tel le radiologue refusait toujours de le faire.

Il est utile aussi de rappeler que les urgences de ce CHU reçoivent des blessés de différentes wilayas notamment Tébessa, Souk Ahras, Guelma et El Tarf, et voit ses prestations augmenter considérablement, passant de 38 à 60 personnes à garder sur place, hormis ceux qui rentrent chez elles après avoir reçu les soins nécessaires. Cela, en attendant la construction d’un centre pour urgences à El Bouni, selon le Pr Attaïlia.

Tags: Annaba

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir