mardi 25 juillet 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Vahid Halilhodzic : « Ce sera compliqué »

CAN 2013 : L’Algérie affrontera la Libye au dernier tour

7 juillet 2012

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a estimé que la double confrontation Algérie- Libye, lors du troisième et dernier tour qualificatif pour la CAN- 2013, est « compliquée ».

Il s’attend à un match « très difficile » et a appelé les joueurs et les supporters de l’équipe nationale « à ne pas sousestimer l’équipe libyenne ». Le match aller aura lieu entre les 7 et 9 septembre 2012, alors que la manche retour est programmée à Blida entre les 12 et 14 octobre. L’équipe vainqueur se qualifiera directement à la phase finale de la CAN-2013 qui se déroulera en Afrique du Sud.

Le sélectionneur national tient à rappeler que la Libye a éliminé de la CAN 2012 le Cameroun qui est un des ténors du football africain. « Il n’y a plus de petites équipes, notamment à ce stade de la compétition. Il faudra bien se préparer », a ajouté Halilhodzic. A cet effet, il a annoncé qu’il organisera deux stages bloqués pour préparer les deux matches contre la Libye. Le premier stage interviendra vers la mi-août et coïncidera avec une date FIFA.

Toutefois, ce stage ne concernera pas les joueurs évoluant dans les championnats étrangers et sera consacré exclusivement aux joueurs opérant dans le championnat d’Algérie. Le deuxième stage interviendra à la veille du match contre la Libye, soit au début du mois de septembre. A propos du déroulement du match retour à domicile, Halilhodzic a averti qu’il ne s’agit pas d’un avantage pour l’équipe nationale. « Il y a deux matches et la qualification se jouera en deux manches. J’ai toujours demandé à mes joueurs de gagner, que ce soit à l’extérieur ou à domicile », a-t-il précisé.

Pour rappel, le sélectionneur bosniaque avait déjà indiqué qu’il s’attelle à changer la mentalité des joueurs de l’équipe nationale, lesquels doivent évoluer sur leur véritable valeur à domicile et à l’extérieur. En somme, il s’agit d’un tournant décisif pour Halilhodzic dans la mesure où ce match est déterminant quant à son avenir à la tête de l’équipe d’Algérie. La qualification à la CAN-2013 figure parmi les premiers objectifs qui lui sont assignés par la FAF. En ce sens, la qualification à la CAN-2013 conditionnera l’avenir de Halilhodzic en équipe nationale qu’il compte conduire au Mondial brésilien de 2014. Pour ce qui est des statistiques des confrontations algéro-libyennes, l’avantage est pour l’équipe nationale. En 18 matches, toutes compétitions confondues, l’Algérie l’a emporté à 13 reprises, avec 3 matches nuls et 2 victoires pour la Libye. Actuellement, l’Algérie reste sur une série de 8 victoires consécutives contre la Libye. Le tirage au sort pour la désignation des matches du 3e et dernier tour qualificatif à la CAN- 2013 a été effectué, jeudi dernier, en Afrique du Sud.

Tags: Algérie Libye Vahid Halilhodzic CAN 2013

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir