jeudi 29 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Plus de 600 entreprises étrangères à la foire d’Alger

30 mai 2012

Plus de 600 sociétés étrangères représentant 36 pays, l’Egypte étant le pays invité d’honneur de cette édition, participent à la 45ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui s’ouvre aujourd’hui au Palais des expositions (Pins maritimes).

Notons la présence à cette édition de 8 pays arabes : Egypte, Irak, Jordanie, Koweit, Syrie, Palestine, Libye et Tunisie. L’Egypte participera avec 61 entreprises. L’Europe sera représentée par la Turquie, l’Allemagne, la France, la Pologne, le Portugal, la Serbie, la Hongrie, la Grande Bretagne et l’Italie. L’Asie sera représentée par des entreprises chinoises, vietnamiennes, indiennes et malaisiennes. On note également la présence des Etats-Unis, de l’Argentine, du Brésil, Cuba, le Venezuela et le Pérou. Les pavillons des sociétés étrangères représentent une quinzaine de secteurs d’activités notamment les industries diverses, le bâtiment, travaux publics et hydraulique (BTPH), mais aussi l’énergie, l’industrie agroalimentaire, électronique et mécanique. Le pavillon national regroupe 370 entreprises.

Il est dominé par le secteur privé. L’objectif est d’exposer les opportunités d’affaires, de partenariat et d’investissement dans différents secteurs dont les services, l’ameublement et la décoration, la sidérurgie et la métallurgie et les matériaux de construction. Des conférences et rencontres d’affaires sont au programme de la manifestation. La foire d’Alger est une opportunité « pour les entreprises et hommes d’affaires algériens d’opérer un recentrage stratégique pour imposer des relations économiques structurelles basées sur un apport réel d’investissements directs créateurs d’emplois et de richesses, un transfert technologique palpable et une formation de nos ressources humaines », soulignent les organisateurs dont les propos son rapportés par l’APS.

Tags:

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir