vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

AutoWest 2011 du 7 au 17 décembre à l’EMEC

Lancement officiel de la Jaguar en Algérie

20 novembre 2011
Lancement officiel de la Jaguar en Algérie

Le salon de l’automobile AutoWest 2011 se tiendra du 7 au 17 décembre prochain au Palais des expositions de M’dina J’dida avec la participation d’une quarantaine de marques automobiles, en particulier asiatiques et françaises.

Cette 11ème édition promet des expositions inédites de nouvelles marques, notamment britanniques. Ainsi, le salon verra le lancement officiel pour la première fois en Algérie de la prestigieuse marque anglaise Jaguar par Algérie Motors, importateur des marques britanniques Land Rover, Range Rover et BMW Motorrad.

Jaguar est un constructeur automobile connu pour ses voitures de luxe et ses modèles sportifs. La marque est la propriété de l’indien Tata Motors depuis 2008, après avoir été rachetée par l’américain Ford en 1990. Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons, la société, dont les initiales étaient SS.C, prit le nom de Jaguar en 1945 pour ne pas évoquer les SS allemands de sinistre mémoire. Elle a été rachetée en 1990 par Ford. Neuf ans après, elle devenait une part du groupe Premier Automohôtive avec Land Rover, Volvo, Lincoln et Aston Martin, nouvellement revendu par Premier Automotive en 2007. Le 26 mars 2008, Ford a vendu Jaguar au constructeur automobile indien Tata Motors.

La marque anglaise de véhicules Premium, qui sera désormais commercialisée en Algérie, bénéficie, depuis qu’elle était sous la bannière de Ford, de motorisations diesel, chose qui lui permet d’espérer se faire une place sur le marché algérien. Le tout nouveau ? SUV Evoque, dévoilé au Salon de l’automobile de Paris, sera également exposé pour la première fois en Algérie à AutoWest 2011. Il est annoncé l’exposition de deux finitions du Range Rover Evoque, Dynamique et Prestige. L’Evoque proposé sera animé d’un moteur diesel eD4 manuelle (traction avant), Moteur diesel de un TD4 de 150 ch de 2,2 litres (150 ch.), avec boîte de vitesses à 6 rapports en manuelle ou automatique. Grâce à une conduite dynamique et une technologie avancée, le Range Rover Evoque est le Range Rover le plus compact et économe, jamais conçu, selon son constructeur. Le Range Rover Evoque a été élu « voiture écossaise de l’année 2011 » par l’Association of Scottish Motoring Writers (l’Association des écrivains automobiles écossais). Produit à l’usine Land Rover, maintes fois primée, de Halewood dans le Merseyside au Royaume-Uni, le Range Rover Evoque sera commercialisé dans plus de 160 pays à travers le monde.

A noter que depuis quelques mois, Land Rover et Range Rover sont devenues deux marques distinctes. Les trois marques Jaguar, Land Rover et Range Rover sont réunies sous la bannière de « Jaguar Land Rover », propriété de Tata Motors. Cette 11ème édition sera également marquée par le lancement de remises avantageuses pour booster les ventes de fin d’année.

Tags: Algérie Automobile

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir