samedi 25 novembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Equipe nationale : Halilhodzic sommé d’apporter des changements

7 septembre 2011
Equipe nationale : Halilhodzic sommé d'apporter des (...)

Des changements profonds au sein de l’effectif de l’équipe nationale devraient être effectués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a-t-on appris auprès de la FAF.

La dernière prestation des Algériens en Tanzanie n’a pas plaidé en faveur du Bosniaque, qui a reconduit le même effectif que ses prédécesseurs. A la FAF, on a commenté cette prestation en faisant cette remarque : « Les mêmes causes continuent de produire les mêmes effets ».

En ce sens, le sélectionneur national s’est réuni avec les responsables de la FAF qui lui ont signifié que le temps joue contre l’équipe nationale, laquelle a déjà raté l’objectif de qualification à la CAN- 2012 après avoir participé à la CAN et au Mondial de 2010. Les responsables de la FAF auront ainsi échoué à pérenniser la participation de l’équipe nationale aux tournois internationaux. A cet égard, il a été signifié à Halilhodzic que « l’effectif doit être revu en profondeur, même s’il faut procéder à la sélection en masse de nouveaux joueurs ».

Partant de ce constat, le sélectionneur national a été contraint de rester en Algérie après le match de la Tanzanie. Il assistera à plusieurs matches du championnat, comme ce fut le cas hier pour la rencontre JSK-MCA. Halilhodzic supervisera, avec ses collaborateurs, des joueurs susceptibles d’intégrer la sélection. Il songe notamment aux joueurs qui étaient en équipe nationale A’ et ceux de la sélection nationale espoirs. A la FAF, on révèle que Halilhodzic s’est rendu compte que plusieurs joueurs n’ont plus leur place au sein de la sélection et le match de la Tanzanie devrait être leur dernière apparition sous les couleurs des Verts.

Les noms n’ont pas été révélés, mais on laisse entendra qu’il s’agirait de Nadir Belhadj, qui n’a pas donné satisfaction au coach, au même titre que Abdelakder Ghezzal, Mesloub et Mehdi Mostefa. Ainsi, Halilhodzic ne devrait pas attendre le mois de décembre pour insuffler du sang neuf à l’équipe. « De nouveaux joueurs devraient être sélectionnés pour le match de la Centrafrique », le 7 octobre prochain à Blida, indique- t-on, ajoutant que deux matches amicaux sont prévus un mois plus tard (novembre), ce qui devrait permettre au sélectionneur national de changer d’effectif.

Tags: Algérie CAN 2012 Match Tanzanie

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir