lundi 11 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Tizi Ouzou

Algérie : Un véhicule de la police attaqué, deux morts

18 août 2011

Un véhicule de la sûreté de daïra de Beni Douala, 25 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a été attaqué durant la matinée d’hier par un groupe terroriste sur le CW 100 alors que le chef de cette sûreté se rendait à une réunion de travail au niveau de la sûreté de wilaya.

Bilan : le conducteur du véhicule et un civil ont été tués et deux autres policiers ont été blessés. Selon des sources sécuritaires, le véhicule des policiers a essuyé vers 11 heures des tirs des terroristes embusqués aux abords de la route sur une colline la surplombant à un tournant à la sortie de Beni Aïssi à hauteur du village Tala Bounane. Le conducteur du véhicule atteint à la tête est tué sur le coup. Les policiers ont riposté et le chef de sûreté de daïra a pris le relais pour faire sortir le véhicule de la zone de l’embuscade.

Les assaillants se sont repliés dans les maquis voisins. Le conducteur d’un fourgon de transport de voyageurs de passage sur les lieux au moment de l’accrochage a reçu des balles le tuant sur le coup. Une fois l’alerte donnée, des renforts et des secours sont arrivés sur les lieux. Les blessés ont été évacués vers le CHU de Tizi Ouzou. Cet attentat est survenu au lendemain d’un accrochage entre forces de sécurité et un groupe terroriste dans la localité voisine de Beni Aïssi au cours duquel un citoyen a été atteint par balles.

En effet dans l’après-midi du mardi peu avant 18 heures, des forces combinées informées du mouvement terroriste dans la région de Beni Aïssi (10 km au sud de Tizi Ouzou) ont monté une embuscade au niveau de la ville du chef-lieu de cette commune mais les terroristes roulant à bord d’un véhicule et une fois ils se sont rendu compte qu’ils ont été repérés par les forces de sécurité, ont ouvert le feu tout en prenant la fuite profitant de la panique générale qui s’est emparée de nombreux présents sur les lieux au moment de cet accrochage.

Le CW 100 a été fermé à la circulation pendant des dizaines de minutes. Selon nos sources, l’émir El Khechkache à la tête du groupe terroriste qui sévit dans la région de Beni Douala était à bord du véhicule pourchassé par les forces de sécurité.

Tags: Attentat Attaque Police

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir