dimanche 22 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Première sortie à l’étranger

Mami choisit le Maroc

22 juin 2011
Mami choisit le Maroc

Le gala musical organisé le 17 juin au Maroc dans la ville de « Mezeghane  » a été l’occasion des grandes retrouvailles du chanteur raï Cheb Mami avec son public.

Après sa sortie de prison, au mois de mars dernier, le prince de la chanson raïa a renoué avec la musique et se prépare même à sortir un nouvel album intitulé « makdara » au début de l’année 2012. De nouvelles chansons que le chanteur a écrites en prison et qui expriment les durs moments vécus derrière les barreaux. Le gala auquel a participé Cheb Mami au Maroc l’a été en compagnie des deux chanteuses jumelles, Safa et Hana. Tous les trois ont enchanté le public marocain avec un répertoire varié sous forme d’un cocktail entre des anciens tubes et de nouveaux.

Sur les raisons de l’inauguration de son premier concert musical à partir du Maroc et non pas à partir de son pays natal, l’Algérie, la star du raï explique que ce retard est dû à des contraintes techniques et organisationnelles et que cela ne va pas chagriner ni déplaire à son public en Algérie. Il a promis que son retour sur la scène musicale le sera en force, avec beaucoup de projets à l’avenir. Dans ce même élan, le chanteur du raï se prépare à faire une tournée musicale au Maroc dans les villes de Hosseima et Oujda dans le cadre du festival du raï et aussi à l’étranger, notamment au Canada, en France et en Tunisie. Il a également programmé une tournée en Algérie pour renouer avec son public et rencontrer ses fans qui, dit-il, l’ont submergé de courrier lorsqu’il était en prison.

Tags: Cheb Mami Maroc

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir