mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : 358 écoles primaires connectées à Internet

2 juin 2011
Algérie : 358 écoles primaires connectées à Internet

Une convention vient d’être conclue entre la direction d’Algérie Télécom et celle de l’éducation de Constantine, au lycée des Sœurs-Saâdane, sis au Coudiat, portant sur la connexion à Internet des 358 écoles primaires de la wilaya.

Les services d’Algérie Télécom vont doter certains établissements du cycle primaire du chef-lieu de la wilaya comme ceux des onze autres communes de lignes téléphoniques, par l’intermédiaire desquelles la connexion à Internet sera assurée. La date du début de la connexion à Internet n’a pas été donnée, mais Algérie Télécom, par le biais de ses responsables locaux, souligne que cette action devient une priorité pour laquelle l’entreprise tient à assurer, au-delà de son statut économique, un noble rôle social.

Dans son allocution prononcée à l’occasion de la signature de cette convention, M. Abdallah Allaâm, directeur de l’éducation de la capitale de l’Est, a estimé que la généralisation du réseau Internet et son accessibilité à tous les élèves à Constantine seront d’un grand apport sur le plan pédagogique, soulignant au passage que l’initiation aux nouvelles technologies de la communication est devenue un outil d’évolution incontournable. L’accord entre les deux parties évoque également l’organisation d’expositions et de journées portes ouvertes sur les nouvelles technologies d’information et de communication dans le milieu éducatif, ainsi que de visites à programmer au profit des écoliers au niveau des services techniques d’Algérie Télécom.

Les établissements scolaires primaires devront également mettre à la disposition d’Algérie Télécom un emplacement où la société pourra installer ses équipements en toute sécurité. Il convient de noter que dans la capitale de l’Est, la majorité des lycées et de CEM disposent déjà du réseau Internet.

Tags: Algérie Ecoles préparatoires ADSL Internet

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir