vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Santé Plus de 80.000 DA par mois pour les spécialistes

26 mai 2011

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamal Ould Abbès, a indiqué mercredi à Alger que les salaires des nouveaux médecins spécialistes exerçant dans les Hauts Plateaux, le Sud du pays et les régions enclavées dépasseront 80.000 DA.

Le ministre qui a présidé la cérémonie d’affectation des nouveaux spécialistes a affirmé que cette opération s’est déroulée dans la « transparence la plus totale et selon un choix démocratique » basé sur le classement, la fiche de voeu et les besoins de chaque région. Les nouveaux salaires, a-t-il poursuivi, atteindront 84.000 DA (contre 44.000 DA auparavant) auxquels s’ajouteront des mesures incitatives financières importantes et la disponibilité de services techniques dans les établissements hospitaliers pour faciliter la mission de ces spécialistes et les aider à offrir des prestations de qualité aux citoyens.

Le ministère s’est engagé auprès de ces spécialistes au nombre de 1126 à mettre à leur disposition des logements de fonction après accord avec les chefs de daïras et les walis. Ces spécialistes forment une équipe médicale multidisciplinaire appelée à exercer dans les régions de leur affectation afin de soulager les citoyens qui ont souffert de longues années d’un manque de spécialistes. Une autre promotion est attendue pour le mois de juillet prochain regroupant 850 membres ce qui portera le nombre global de diplômes cette année à près de 2000 médecins, toutes spécialités confondues.

Tags: Médecin Salaire

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir