jeudi 22 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

160 entreprises françaises attendues à Alger

25 mai 2011

Quelque 540 entreprises, dont 380 algériennes et 160 françaises, prendront part au forum de partenariat et d’affaires algéro-français qui se déroulera à l’hôtel Hilton d’Alger les 30 et 31 mai prochains.

Le forum, organisé par UBIFRANCE, l’agence française pour le développement international des entreprises, vise à « favoriser le rapprochement des intérêts économiques et commerciaux des entreprises des deux rives de la Méditerranée  », indique un communiqué de l’ambassade de France à Alger.

Ce forum, lit-on dans le communiqué, est le fruit d’une étroite collaboration d’un comité d’organisation algéro- français réunissant les autorités algériennes dont le ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement (MIPMEPI), le ministère du Commerce et le ministère algérien des Affaires étrangères ainsi que la mission économique UBIFRANCE-Algérie. Cette rencontre s’inscrit, est-il également indiqué, dans le cadre de la stratégie des autorités algériennes et françaises visant à dynamiser les relations économiques entre les deux pays.

En sus des rencontres bilatérales entre les entreprises, plusieurs ateliers débats seront organisés à l’occasion de ce rendez-vous économique afin d’identifier des pistes de réflexion, à partir d’expériences probantes et ce en réponse aux besoins et attentes des entreprises en matière notamment de « partenariat public-privé », « ressources humaines et transfert de savoir-faire » et « innovation en Algérie ». L’objectif, précise le communiqué, est de « valoriser le potentiel du secteur privé et ainsi participer au développement économique de l’Algérie, grâce à l’investissement et à la création d’emplois ». Il faut noter que le forum sera rehaussé par la présence de Jean-Pierre Raffarin mais aussi le ministre français du Commerce Pierre Lellouche. Les deux hommes devraient arriver à Alger le 29 mai pour une série d’entretiens avec les responsables algériens, notamment avec le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, et celui de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi.

Tags: Algérie France Investissement

Source : Le Quotidien d'Oran

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir