lundi 11 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Tourisme

La destination Algérie sous les projecteurs

15 mai 2011
La destination Algérie sous les projecteurs

C’est un rendez-vous important dédié au tourisme algérien que s’apprête à accueillir la capitale du 18 au 21 du mois en cours, au palais des Expositions de la Safex, aux Pins-Maritimes : le douzième Salon international du tourisme et des voyages (SITEV).

Le secteur du tourisme est en pleine expansion et l’Algérie entend mettre tous les moyens possibles, humains et matériels, pour son développement, d’où l’importance de la tenue du Salon SITEV organisé conjointement par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l’Office national du tourisme, sous le haut patronage du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Pour cette douzième édition, les organisateurs ont choisi le thème : « La promotion touristique des régions ». Un thème qui, disent-ils, « trouvera pleinement son sens pour le développement du tourisme interne », selon un communiqué transmis hier à notre rédaction. Dans ce cadre, les régions touristiques de notre pays seront représentées dans leurs plus beaux atours pour nous montrer leurs attraits et toutes leurs spécificités touristiques et culturelles », est-il souligné.

Ainsi, le Salon international du tourisme promet d’être cette année une vitrine dans laquelle une large diversité de produits touristiques sera proposée aux visiteurs, ainsi qu’une véritable aubaine pour les consommateurs à la veille de la saison estivale, estime-t-on encore. « La répartition des surfaces d’exposition obéit à la stratégie sectorielle par l’affectation d’espace aux cinq dynamiques sur Schéma directeur de l’aménagement touristique (SDAT), à savoir la promotion de l’image, le plan qualité tourisme, la transversalité, le financement, l’investissement, etc. », selon le communiqué du ministère. Aussi, une plate-forme de communications intitulée « Voyage à travers l’image virtuelle de l’Algérie est programmée, selon le communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

En marge de l’événement, il est prévu l’organisation, sous l’égide du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, d’ateliers qui porteront sur les thèmes récurrents de l’écotourisme et des technologies de l’information et de la communication, selon la même source. Il est également prévu un workshop qui sera coordonné par l’Office national du tourisme et qui rassemblera des tours opérateurs étrangers avec leurs homologues nationaux.

Le SITEV se veut aussi, selon le ministère, la conjugaison des efforts de tout un chacun en vue de promouvoir les produits touristiques dans une complémentarité des différents segments de la chaîne touristique. Ce salon constitue donc une occasion opportune pour concrétiser des partenariats efficients qui seront matérialisés en l’organisation de rencontres, la tenue d’un workshop et bien d’autres activités. « Ce rendez-vous international du tourisme sera riche en sons et en couleurs, des troupes folkloriques en réelles ambassadrices de leurs terroirs nous feront part de leurs prouesses artistiques », note-t-on. Par ailleurs, un espace « SITEV Juniors » sera dévolu au profit des enfants et une animation particulière leur sera dédiée pour les initier à la culture du tourisme et des voyages.

Tags: Algérie Economie Tourisme

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir