vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Sept militaires tués et trois terroristes abattus

14 mai 2011

Sept militaires ont été as sassinés, deux autres blessés et un autre porté disparu et trois terroristes abattus, dans la matinée d’hier vendredi, dans l’attaque d’un poste d’observation de l’ANP au lieu-dit Tizrarane, surplombant la route nationale reliant Jijel à Béjaïa, sur le territoire de la commune de Ziama Mansouriah à l’ouest du chef-lieu de la wilaya.

En effet, selon des sources proches des services de sécurité, les soldats de ce poste situé dans une région fortement boisée ont été surpris, aux environs de 4 heures du matin, par une attaque terroriste, au cours de laquelle sept militaires ont été tués, deux autres blessés alors qu’un autre militaire est porté disparu. On apprend aussi que la riposte des éléments de l’ANP a permis la mise hors d’état de nuire de trois terroristes. On apprend égale ment que les deux militaires blessés dont un dans un état jugé grave ont été évacués vers l’hôpital Mohamed Seddik Ben Yahia de Jijel.

Rappelons que ce même poste d’observation a été déjà ciblé par un groupe terroriste durant le mois de juin de l’an dernier. Où neuf agents de sécurité de la société SPAS chargée de la sécurité d’une installation relevant de la Sonelgaz avaient trouvé la mort au cours de cette attaque. Cet attentat terroriste intervient une semaine, jour pour jour, après celui perpétré dans la commune d’El-Kennar au cours duquel cinq jeunes militaires ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés dans l’explosion d’une bombe au passage d’un convoi de l’ANP qui se dirigeait vers la commune d’El-Ancer pour assurer la relève dans une région située sur les hauteurs de ladite commune.

Tags: Attaque Terroriste

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir