lundi 11 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : La marche des étudiants empêchée ce matin

2 mai 2011

Ils étaient quand même des centaines d’étudiants à tenter de forcer les cordons de sécurité pour marcher vers le Palais du gouvernement, depuis la Grande-Poste ce matin.

A l’heure où nous mettons sous presse, les étudiants étaient encerclés par un impressionnant dispositif sécuritaire au niveau de la Fac Centrale. Les forces de sécurité les avaient laissés avancer jusque-là de façon à les enfermer dans un étau et les empêcher d’aller plus loin. Tous les accès menant à ce périmètre ont été bloqués. Des citernes d’eau étaient en outre préparées pour obliger les étudiants à se replier en cas de besoin. Le premier bilan que nous avons recueilli sur les lieux fait état d’un blessé dans le rang des étudiants. Ce dernier a été matraqué par un policier.

Bien qu’estimé à plusieurs centaines, le nombre des étudiants prenant part à cette tentative de marcher à Alger reste relativement bas comparé à la première marche organisée le 12 avril. Outre les slogans habituels appelant à remédier à la dévalorisation de leurs diplômes, les manifestants en ont ajouté d’autres à connotation politique, contre le système en place.

Dès les premières heures de la matinée, un important dispositif de sécurité avait été mis en place dans tout le secteur du centre d’Alger. Des centaines de policiers et de véhicules blindés étaient postés, notamment dans les artères menant à la Grande-Poste. Les étudiants ont répondu à l’appel de la Coordination nationale autonome des étudiants (Cnae).

M. Brahim

Tags: Algérie Manifestation Etudiant

Source : InfoSoir

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir