mercredi 28 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie - USA : Medelci à Washington

2 mai 2011
Algérie - USA : Medelci à Washington

Le ministre des Affaires étrangères algérien, M. Mourad Medelci, effectue à compter d’aujourd’hui lundi une visite de travail à Washington à l’invitation de la secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Rhodam Clinton, indique dimanche un communiqué du ministère.

Le communiqué précise que « cette importante visite, qui illustre la densité du partenariat solide qui existe entre l’Algérie et les Etats-Unis, permettra à M. Medelci de s’entretenir avec de nombreux hauts responsables du Département d’Etat américain et de la Maison Blanche ».

Ainsi, M. Medelci aura des entretiens avec MM. Daniel Benjamin et William Burns, respectivement coordonnateur pour la lutte antiterroriste au Département d’Etat, et secrétaire d’Etat adjoint pour les affaires politiques, poursuit le communiqué. Il aura également des entretiens avec M. John Brennan, conseiller spécial du président Obama, et avec Mme Hillary Clinton, secrétaire d’Etat.

Outre les entretiens sur les différents aspects de la relation bilatérale qui a connu un « renforcement substantiel » au cours des dernières années, le chef de la diplomatie algérienne « mènera avec ses interlocuteurs américains, dans le cadre d’un dialogue devenu régulier, des consultations approfondies sur les questions politiques internationales et régionales (situation au Maghreb, Sahel, Proche-Orient, conflit en Afrique, lutte contre le terrorisme....) », indique la même source.

« Cette visite traduit l’excellence des relations entre les deux pays », souligne le communiqué, qui ajoute qu’elle « intervient dans le sillage des nombreuses visites croisées de responsables politiques, parlementaires et du monde des affaires qui sont autant de signes d’une volonté partagée pour conférer aux rapports algéroaméricains une dimension plus ambitieuse en termes d’investissements et de partenariats ». En termes d’échanges commerciaux, les Etats-Unis sont le premier partenaire commercial de l’Algérie avec un volume global d’échanges qui a atteint près de 16 milliards de dollars en 2010, rappelle le communiqué du ministère

Tags: Algérie Etats-Unis Mourad Medelci

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir