vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Médias en Algérie : Six ateliers pour des propositions

28 avril 2011
Médias en Algérie : Six ateliers pour des propositions

Six groupes de travail ont été installés, hier, par le comité provisoire de « l’initiative pour la dignité du journaliste  » et ce dans le but de faire des « propositions concrètes » au ministère de la Communication pour améliorer la situation du secteur.

Lors d’une assemblée générale organisée à la maison de la presse Tahar Djaout, les six ateliers ont été mis en place par des journalistes de la presse privée et publique. Il s’agit notamment des ateliers ; « statut particulier du journaliste », « le code de l’information », « le haut conseil à l’audiovisuel », « la presse électronique », « le salaire et la carrière du journaliste » et enfin « le logement et les oeuvres sociales ». Il faut rappeler que c’est le ministre de la Communication, Nacer Mehal qui avait demandé la semaine dernière aux membres de « l’initiative pour la dignité du journaliste » de faire des propositions écrites pour notamment améliorer les conditions socioprofessionnelles des journalistes.

« Nous sommes convaincus de la nécessité du changement et de l’amélioration socioprofessionnelle dans un contexte où le journaliste se trouve exclu de toute action syndicale qui vise à organiser la profession » est-il écrit dans un communiqué rédigé au terme de l’assemblée générale des journalistes. Le même document appelle à l’adhésion de « l’ensemble des professionnels de la presse à soutenir avec force la plateforme qui a été transmise aux plus hautes autorités de l’Etat du pays et à se mobiliser pour sa concrétisation sur le terrain ». A l’issue de l’assemblée générale à laquelle ont pris part des dizaines de journalistes, la décision a été prise d’organiser un rassemblement sur la place de « la liberté d’expression » à Alger le 3 mai prochain.

Les membres de « l’initiative pour la dignité du journaliste » ont décidé de surseoir à la grève qui était programmée pour la même date en attendant l’évolution des choses et surtout la disponibilité des autorités du pays à répondre favorablement aux revendications soulevées.

Tags: Algérie Télévision

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir