dimanche 22 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Coupe d’Algérie : USMH-JSK en finale

19 avril 2011
Coupe d'Algérie : USMH-JSK en finale

Les deux formations qui auront l’insigne honneur d’animer la finale de la Coupe d’Algérie édition 2010- 2011 sont connues.

Le verdict est tombé hier à l’issue des demi-finales de cette compétition qui ont eu pour cadre les stades du 1er Novembre de Mohammadia et de Tizi Ouzou où Dame Coupe a jeté son dévolu sur l’USMH et la JSK, soit deux équipes qui ont goûté aux joies de la consécration, la formation harrachie à deux reprises et celle de Kabylie par quatre fois. Donc ce seront deux spécialistes de l’épreuve populaire qui tenteront de régler une question de suprématie au mois de mai certainement dans le temple du 5 Juillet, même si la date de ces retrouvailles n’est pas encore arrêtée. Toujours est-il que pour en arriver au stade final de cette compétition, les deux qualifiés du jour ont tiré profit de l’avantage du terrain pour sauter respectivement l’obstacle de l’ES Sétif et du MCO qui n’ont pas démérité.

Au stade du 1er Novembre de Mohammadia, le choc USMHESS aura tenu ses promesses avec à la clé cinq réalisations dont trois pour les protégés de Boualem Charef qui n’ont jamais tremblé même s’ils ont été menés au score à deux reprises. Mais lorsqu’on compte dans ses rangs des joueurs de la trempe de Boumechra et de Boualem, on ne peut qu’être optimistes. Les deux ex-asémistes, qui ont brillé dans cette rencontre au détriment des expérimentés sétifiens qui ne sont que les tenants du titre, ont réussi à tirer vers l’avant leur équipe et faire la différence au moment opportun. Les protégés du Palestinien Hadj Mansour qui a remplacé l’Italien Dellacasa à la barre technique de l’Entente après la défaite face à cette formation en championnat mercredi dernier et qui aura laissé des traces sur le plan psychologique, ont regagné pourtant la pause avec un avantage au tableau d’affichage grâce à deux réalisations signées Diss (13’) et le Burkinabé Traoré (44’), alors que Boumechra égalisa pour l’USMH à la 26’ sur penalty. Un penalty qui a provoqué du coup l’expulsion de Diss. Evoluant plus d’une heure en infériorité numérique, l’Entente n’a pu trouver son second souffle qui faisait sa force par le passé et sombra en seconde période.

Et c’est en toute logique que Boumechra égalise pour son équipe à la 71’ avant que Boualem ne mette fin au suspense à deux minutes de la fin. Dans l’autre demi-finale marquée par un suspense à vous couper le souffle, c’est la JSK qui réussira une bonne entame de match en prenant l’avantage dès la 8’ sur une réalisation du jeune Khelili après un corner de Younès. Mais malgré ce coup du sort, le Mouloudia même sonné parvint à rétablir l’équilibre sur un but heureux de Berradja sur coup franc avec la complicité à la 22’ du keeper Berrefane, auteur d’une grande bourde. A un but partout, les débats s’équilibrèrent et bien malin qui pouvait avancer un quelconque pronostic même si les camarades de Saidi ont été privés d’un penalty flagrant à la 71’ après une faute d’un défenseur oranais sur Younès. Mais alors que l’on se dirigeait vers les prolongations, Hamiti libéra son équipe d’une jolie tête à la 83’ après un corner de Younès pour qualifier son équipe pour la neuvième finale, même si le jeune Hicham Cherif rata de peu l’égalisation à quatre minutes de la fin.

Tags: JSK Coupe d’Algérie USMH

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir