vendredi 23 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Le PT exige un échéancier

19 avril 2011
Le PT exige un échéancier

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a considéré les réformes politiques annoncées par le président de la République vendredi dernier d’importantes, mais manquent de précisions sur l’échéancier.

Lors d’une conférence de presse animée hier, au siège de son parti à Alger, la SG du PT a exigé plus de clarification sur les réformes décidées et des dispositions urgentes pour la concrétisation de ces mesures politiques annoncées. Elle exige au même titre que l’ensemble des partis politiques, un échéancier précis pour la mise en oeuvre concrète de l’ensemble des réformes annoncées par le premier magistrat du pays.

Pour Louisa Hanoune, la plus importante réforme est celle qui concerne la pratique journalistique. La première responsable du Parti des travailleurs a salué la mesure concernant la dépénalisation du délit de presse. Mais, elle a mis l’accent sur la nécessité d’ouvrir le champ audiovisuel sans aucune ségrégation à tous les Algériens.

Enfin, la SG du parti a rappelé la nécessité de dissoudre le parlement et de programmer des élections législatives anticipées avant la révision de la constitution. Pour Louisa Hanoune, l’actuel parlement « n’est pas habilité à réviser la constitution car certains députés gangrènent l’Assemblée populaire, cette dernière n’arrive toujours pas à répondre aux aspirations du peuple algérien ».

En ce qui concerne le gouvernement actuel, la SG du PT a indiqué que certains ministres, sans citer de nom, « n’arrivent ni à concrétiser ni à suivre leurs propres programmes ». Louisa Hanoune a estimé que celui qui n’arrive pas à concrétiser son propre programme et celui du président n’a qu’à plier bagage. Louisa Hanoune est revenu lors de la conférence sur la nécessité de mettre en place une assemblée constituante.

Tags: Algérie Louisa Hanoune

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir