dimanche 20 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Logements AADL : Les souscripteurs reviennent à la charge

7 avril 2011
Logements AADL : Les souscripteurs reviennent à la (...)

Les premiers souscripteurs éligibles au programme AADL, ceux possédant des récépissés de payement, certains parmi eux possèdent même des décisions d’affectation d’un logement, ont demandé l’intervention du président de la République après les « propos contradictoires » du ministre de l’Habitat et le DG de l’AADL.

Lors d’une conférence de presse tenue hier, par l’association de solidarité et de bienfaisance, au siège du FFS, le président de l’association M. Achouri a appelé le 1er magistrat du pays sur la nécessite d’engager une enquête sur la gestion du projet AADL. Le conférencier a sévèrement critiqué l’attitude du ministre de l’Habitat et du DG de l’ADDL « qui continuent à contredire leurs propres propos et fuir leur responsabilité sinon comment expliquer le fait qu’on demande aux associations des souscripteurs d’établir la liste des bénéficiaires en mettant entre nos mains 4000 logements, alors que le nombre des souscripteurs est peut-être le double ? ». Et de souligner : « Notre association refuse d’établir la liste, du moment qu’on n’a pas les données et on ne peut pas accéder aux fichiers de tous les souscripteurs ».

L’association affirme vouloir défendre les intérêts des citoyens, notamment le cas des souscripteurs du programme AADL et non pas la gestion des affaires de l’AADL qui incombe au ministère de l’Habitat. Le président de l’association poursuit « c’est eux qui ont créé le projet, et c’est bien eux qui ont arrêté le programme AADL en le transférant vers la CNEP, donc c’est à eux de trouver la bonne formule pour loger tous les souscripteurs  », a-t-il affirmé. Et de poursuivre : « Ils ont eu 10 ans pour résoudre ce problème mais ils n’ont rien fait depuis », a-t-il mentionné. Les responsables de l’association craignent le désastre lors de l’affichage de la liste définitive prévu prochainement. « Ça va être une catastrophe », dira le conférencier très sceptique.

M. Aziza

Tags: Algérie Logement

Source : Le Quotidien d'Oran

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

3 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir