mardi 25 juillet 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Emission du billet de 2.000 dinars à compter du 28 avril

7 avril 2011

L’émission d’un nouveau billet de banque de 2.000 DA, décidée récemment par le Conseil de la monnaie et du crédit (CMC), se fera à compter du 28 avril 2011, a appris mercredi l’APS auprès de la Banque d’Algérie qui a écarté tout retrait des autres billets en circulation.

« Le retrait du billet de 1.000 dinars n’est aucunement à l’ordre du jour, ni les autres billets de banque actuellement en circulation, qui continueront à être normalement échangés dans les transactions  », a déclaré à l’APS le directeur général de l’Hôtel des monnaies de la Banque d’Algérie, M. Hamlet Abdelaziz.

Réuni le 24 mars dernier en session ordinaire, le CMC avait « édicté le règlement portant création d’un nouveau billet de banque d’une valeur faciale de deux mille (2.000) dinars algériens ». Le Conseil avait adopté, lors de la même réunion, un règlement portant émission et mise en circulation de ce nouveau billet. « La nouvelle coupure circulera concomitamment avec les autres billets de banque et contribuera au rafraîchissement de la monnaie fiduciaire et à sa disponibilité accrue  », avait alors expliqué la Banque d’Algérie.

Tags: Banque d’Algérie

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir