lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Reçus hier par le ministre de la Santé

Les médecins résidents trancheront aujourd’hui

30 mars 2011
Les médecins résidents trancheront aujourd'hui

Des délégués des médecins résidents, en grève « illimitée  » depuis lundi, ont été reçus hier par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès, et doivent décider aujourd’hui du gel ou de la poursuite de leur mouvement.

Au cours de la réunion tenue au siège du ministère à Alger, les deux parties ont décidé la mise en place de trois commissions mixtes pour prendre en charge les doléances des grévistes. Les premières conclusions de ces trois commissions conjointes doivent être présentées dans deux semaines. « Nous devons d’abord informer la base des conclusions de notre réunion avec le ministre avant de nous prononcer mercredi sur l’arrêt ou non de la grève », a indiqué le porte-parole du Collectif autonome des médecins résidents algériens, Dr Amine Benhabib. Les médecins grévistes doivent tenir, à cet effet, aujourd’hui, des « assemblées générales » dans plusieurs wilayas.

De son côté, M. Ould Abbès a déclaré, au sortir de la réunion, qu’il voyait mal les médecins résidents continuer à observer leur grève dès lors que « toutes leurs doléances », selon lui, ont trouvé une réponse. Les médecins résidents avaient entamé lundi un mouvement de grève d’une durée « indéterminée », pour protester contre la « non-satisfaction » de leurs revendications socioprofessionnelles et pédagogiques.

Tags: Grève Médecin

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir