vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie - Maroc : le match n’est pas encore joué et déjà des blessés

24 mars 2011
Algérie - Maroc : le match n'est pas encore joué et déjà (...)

Le début de la vente des billets pour le match Algérie - Maroc a enregistré des heurts, engendrant des blessés parmi les supporters, victimes de la cupidité des revendeurs ayant pris d’assaut les guichets du stade, la veille même du coup d’envoi de l’opération.

C’est hier matin vers 10 heures que l’opération de vente des billets a débuté au niveau des 12 guichets du stade du 19-Mai 1956, où 15 000 tickets ont été mis en vente. Des centaines de jeunes et moins jeunes se sont installés, dès les premières heures de la soirée devant, l’enceinte du stade où ils ont passé la nuit à la belle étoile, attendant l’ouverture des guichets, at-on appris.

Au moment de la vente, des bousculades et des échauffourées ont éclaté, faisant plusieurs blessés parmi les jeunes dont certains étaient armés de sabres, de coutelas et de bombes lacrymogènes. Les supporters venus acheter leur billet n’ont dû leur salut qu’à l’intervention des forces de l’ordre, a-t-on appris encore. Un hélicoptère des services de sécurité a survolé, des heures durant, l’enceinte du stade et certains quartiers de la ville d’Annaba.

« Il est pratiquement impossible d’acheter un billet dans de pareilles conditions. La plupart des jeunes qui se bousculent à l’entrée du stade sont des revendeurs et s’adonnent également au pickpocket », nous dit un quinquagénaire, fervent supporter des Verts, qui a failli être lynché par ces jeunes déchaînés. Nombre de billets achetés seront revendus sur le marché parallèle à des prix pouvant atteindre 4 000 DA, voire plus. Pour rappel, le prix du billet a été fixé par les organisateurs de cette compétition à 200 DA. Pour éviter ce genre de bousculade au niveau du stade, certains supporters proposent de multiplier les points de vente des billets à travers l’ensemble des kiosques de la ville. Par ailleurs, le coach national Abdelhak Benchikha a, suite à l’envahissement du terrain par les supporters lors de la séance d’entraînement des Verts lundi soir au stade Chabou-Abdelkader, imposé le huis clos aux prochaines séances en vue d’éviter toute pression et d’éventuelles perturbations des joueurs.

Cependant, nombre d’inconditionnels parmi les supporters des Fennecs ont pavoisé les rues, ruelles et balcons en accrochant tantôt des drapeaux géants aux couleurs nationales tantôt des banderoles et des posters géants de l’équipe nationale. Enfin, en attendant le jour J, tout le monde s’est mis de la fête.

Nabil Chaoui - Crédit photo El-chorouk

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc Match

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir