lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

L’Algérie prend acte de la résolution 1973 du Conseil de sécurité

20 mars 2011
L'Algérie prend acte de la résolution 1973 du Conseil de (...)

L’Algérie qui suit avec une profonde préoccupation la crise en Libye, « prend acte » de l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies, de la résolution 1973 (2011) et « partage pleinement l’objectif de cessation immédiate des violences fratricides » dans ce pays,

indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. « Partie prenante aux efforts de la Ligue des Etats arabes et de l’Union africaine, l’Algérie apportera sa contribution à tout effort de règlement, visant à favoriser une réponse aux aspirations du peuple libyen frère, dans le cadre du respect de sa souveraineté et de son unité et de la préservation de l’intégrité territoriale de son pays », souligne-t-on de même source.

« L’Algérie réaffirme, à cet égard, qu’il revient au peuple libyen de décider, par la voie du dialogue national, de son devenir » et « se tient, dans ces moments difficiles, aux côtés du peuple libyen frère et continuera à lui témoigner sa solidarité », ajoute le communiqué.

Tags: Algérie Libye ONU

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir