mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : L’affaire de l’assassinat de Matoub Lounès jugée la prochaine session

16 mars 2011

Le procès de l’affaire de l’assassinat de Matoub Lounès sera jugé durant la prochaine session du tribunal criminel près la cour de Tizi-Ouzou qui s’ouvrira le 20 mai prochain et se terminera le 14 juillet.

C’est le procureur général près la cour de Tizi-Ouzou qui l’a annoncé, dimanche, à l’un des deux présumés assassins en détention, Malik Medjnoune, selon une déclaration de son avocat Maître Aït Habib Boubekeur.

Selon ce dernier, son client a eu la visite dimanche dernier du procureur général accompagné du juge d’application des peines et du directeur de la maison d’arrêt de Tizi-Ouzou pour être informé de la décision d’enrôler son affaire pour la prochaine session criminelle. Une annonce qui n’a pas empêché le prévenu Malik Medjnoune de continuer son mouvement de grève de la faim entamée depuis 18 jours pour réclamer la tenue de son procès.

Selon toujours son avocat, il attend toujours « des garanties des autorités judiciaires » avant de cesser son action. Le premier mars dernier, une délégation d’Amenesty International s’était rendue à Tizi-Ouzou pour s’entretenir avec la famille, l’avocat et un collectif de soutien à Malik Medjnoune.

Une source judiciaire nous a confié que l’instruction de cette affaire se poursuivait toujours et dès qu’elle s’achèvera, l’affaire sera enrôlée au tribunal criminel. Un autre prévenu, en l’occurrence Abdelhakim Chenoui, poursuivi dans le cadre de la même affaire, est également en détention depuis plus de 11 années.

Tags: Tizi Ouzou Procès

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir