vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

La grève des étudiants continue en Algérie

10 mars 2011
La grève des étudiants continue en Algérie

La grève des étudiants et leur sitin quotidien devant le ministère de l’Enseignement supérieur vont continuer jusqu’à nouvel ordre.

Les étudiants de l’ancien système universitaire ne semblent pas lâcher prise et veulent décrocher toutes leurs revendications. Le silence du département de M. Harraoubia, qui ne communique pas sur cette question, n’est pas fait pour arranger les choses.

Toutefois, les étudiants rassemblés devant le ministère ne veulent pas d’un rassemblement devant la présidence de la République. « Nous ne voulons pas être entraînés sur le terrain de la politique », affirme un délégué de l’Ecole nationale supérieur des statistiques (ENSSEA) qui considère que c’est au ministère de tutelle qu’il faut s’adresser, même si ce dernier tarde à lâcher du mou. Il est reproché explicitement à un groupe d’étudiants de l’université de Bouzaréah, « qui ne faisaient pas partie du mouvement », de vouloir l’entraîner vers un rassemblement devant la présidence de la République. Par ailleurs, on apprend aussi qu’en plus des étudiants de l’ancien système, c’est au tour des inscrits en système LMD de faire grève aux universités du Caroubier et de Dély Brahim. Les étudiants du système LMD contestent l’abrogation du décret du 13 décembre 2010, et protestent également pour des problèmes pédagogiques, nous dit-on.

A noter que chaque fin de semaine, les délégués des étudiants de l’ancien système universitaire se retrouvent à l’université de Boumerdès pour évaluer le mouvement et décider des actions à suivre.

Tags: Algérie Grève Etudiant

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir