mercredi 16 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Medelci à propos du navire Blida

L’Algérie espère que les contacts avec les pirates aboutissent vite

9 mars 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a exprimé mardi à Alger son souhait de voir les contacts entre l’entreprise Lidarrow, qui a affrété le navire « MV Blida » battant pavillon algérien, et les ravisseurs de ce bateau, aboutir dans « les plus brefs délais ».

« Nous espérons que le contact entre l’entreprise, dont le siège se trouve à Amman, et les ravisseurs ayant piraté le MV Blida, avec à son bord 17 Algériens, aboutissent aussi rapidement que possible à un accord pour permettre à nos frères de retourner à leurs familles », a déclaré à la presse M. Medelci en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur de la femme algérienne, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme. Il a ajouté que l’affréteur (Lidarrow) a pour mission de « veiller à la protection des Algériens et aussi d’entrer en contact avec leurs ravisseurs », insistant sur le fait qu’il est « le seul habilité à négocier » avec eux. « Ce qui est rassurant pour nous est le fait d’avoir des informations assez régulières », a indiqué M. Medelci qui a rappelé que les négociations dans des affaires similaires ont pris des semaines, voire des mois. « Il n’y a pas d’exception, tous (les marins) ont été libérés au bout de quelques semaines ou de quelques mois et l’Algérie est attachée à cet espoir », a-t-il affirmé.

Le vraquier battant pavillon algérien « MV BLIDA » a été l’objet, le 2 janvier dernier, d’un acte de piraterie en haute mer, alors qu’il se dirigeait vers le port de Mombasa (Kenya). Il avait à son bord un équipage de 27 membres, dont 17 de nationalité algérienne. Le capitaine du navire ainsi que 5 membres d’équipage sont de nationalité ukrainienne. Les 4 autres sont de nationalité philippine (2), jordanienne (1) et indonésienne (1).

Tags: Algérie Mourad Medelci Otage

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir