vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha

3 mars 2011
Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha

L’entraîneur national Ab delhak Benchikha a du mal à arrêter la liste des joueurs sélectionnés pour le match Algérie-Maroc prévu le 27 mars prochain à Annaba pour le compte de la 3e journée des qualifications de la CAN-2012.

Benchikha multiplie les réunions et les contacts avec les membres de son staff technique, sachant que la liste doit être rendue publique dans moins de deux semaines, indique-t-on à la FAF. Après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) du Soudan, le coach national se retrouve sous forte pression dans la mesure où il a promis à des joueurs locaux d’être promus en équipe nationale première. En même temps, des joueurs professionnels, notamment ceux qui étaient écartés, ont retrouvé leur forme et frappent de nouveau à la porte de l’équipe nationale.

Pour rappel, Benchikha avait sélectionné 23 joueurs pour le match amical contre la Tunisie, prévu le 9 février puis annulé. Ce sont ces joueurs, tous des professionnels, qui devraient être rappelés pour le match contre le Maroc. Entre-temps, il y a eu le CHAN et Benchikha s’était engagé, durant ce tournoi, avec ses joueurs de sélectionner ceux qui auront émergé. Or, à la FAF, on estime que le match contre le Maroc est « décisif » et l’équipe nationale aura besoin de « joueurs chevronnés et aguerris aux grands rendez-vous ». Autrement dit, Benchikha devrait avantager les professionnels qui ont assez d’expérience, en premier lieu, les mondialistes. En ce sens, les joueurs locaux de l’équipe nationale A’ risquent d’être déçus, d’autant plus qu’à la FAF on espérait mieux de la part de ces joueurs qui n’ont pas fait un résultat meilleur que leurs aînés en terminant à la 4e place au CHAN. A la FAF, on a proposé à Benchikha de procéder à l’intégration des joueurs locaux au sein de l’équipe A de manière progressive. En termes plus clairs, la promotion de ces joueurs reste tributaire du résultat contre le Maroc et de la constance de leurs prestations dans le championnat d’Algérie.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc CAN 2012 Match Abdelhak Benchikha

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha par algerien57 4 mars 2011 09:46

    Les joueurs locaux n ont pas du tout le niveau international il suffit simplement de visionner leurs match pr voir le ridicule de leurs prestation c malheureu ms si on ve être correct sur la scène international ben il faudra faire appel au pro et virer Benchikha et mettre un homme d’ expérience ms tjs un algérien vive l Algerie

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir