mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Le Tassili II quitte Tripoli avec à son bord 1.300 passagers

3 mars 2011

Le bateau algérien Tassili II a quitté hier le port de Tripoli à destination d’Alger avec à son bord quelque 1.300 passagers, dont près de 500 Algériens.

C’est sur instruction du président Bouteflika que le bateau a été envoyé en urgence pour évacuer les ressortissants algériens établis en Libye, suite à la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays.

Plus de 700 étrangers de différentes nationalités, dont des Marocains, des Tunisiens, des Américains et des étudiants sahraouis, ont été embarqués à bord du Tassili II, dont l’arrivée au port d’Alger est prévue aujourd’hui vers 23h00. A Benghazi, 333 Algériens et 7 ressortissants marocains et tunisiens avaient été embarqués. Le Tassili II avait quitté samedi Alger à destination de Benghazi. Une délégation du ministère des Affaires étrangères, une mission médicale, des éléments de la Sûreté nationale et des journalistes sont également de ce voyage. A la date du lundi 28 février, 2.332 ressortissants algériens établis en Libye avaient été rapatriés. De plus, 248 Algériens ont été rapatriés lundi matin à bord d’un 10e vol de la compagnie nationale Air Algérie. Sur un total de 2.332 Algériens rapatriés, 235 ont regagné l’Algérie à partir du poste frontalier de Debdeb, situé à 450 km au nord-est d’Illizi.

Tags: Algérie Libye

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir