jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Mise en service du 1er tronçon

Le tramway d’Alger sur rail dans deux mois

3 mars 2011
Le tramway d'Alger sur rail dans deux mois

La mise en service du premier tronçon du tramway d’Alger reliant Bordj El Kiffan à Bab-Ezzouar sur plus de 7 km aura lieu « dans deux mois », a indiqué hier à Alger le ministre des Transports, M. Amar Tou.

« La mise en service du premier tronçon du tramway d’Alger aura lieu dans deux mois », a précisé M. Tou dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture de la session de printemps de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Le ministre avait annoncé, en décembre 2010, à l’occasion du lancement des essais techniques de cette première partie du tramway d’Alger, que « les dispositions pour l’exploitation du premier tronçon sont déjà prises, les équipes de gestion sont en formation et les conducteurs sont sélectionnés pour sa mise en service commerciale dès la première décade du mois d’avril ». M. Tou avait indiqué aussi qu’ »un travail se faisait actuellement pour fixer les tarifs qui conviendraient pour ce genre de moyen de transport », rappelant la création par l’Etat d’un Fonds spécial pour subventionner les transports publics. Il avait toutefois relevé certaines difficultés rencontrées lors du déplacement des réseaux d’énergie et d’assainissement pour la réalisation de ce premier tronçon. Le tramway d’Alger, qui assurera quotidiennement le transport de 185.000 voyageurs, desservira 38 stations au total sur une ligne de 23,2 km. Il reliera la banlieue Est d’Alger au centre-ville.

Tags: Alger Tramway

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir