jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Internet en Algérie : Six millions de lignes haut débit en 2014

2 mars 2011
Internet en Algérie : Six millions de lignes haut débit (...)

Algérie Telecom a pu récupérer 400 millions de DA de ses créances auprès des abonnés particuliers, et ce, grâce à la formule « Sehelli ». Une promotion qui permet de récupérer la ligne téléphonique résiliée pour défaut de paiement, à travers des formules de facilités, avec la chance de souscrire à un abonnement ADSL Djawab en bénéficiant d’un modem wifi gratuit.

Ce chiffre a été annoncé hier par le DG du groupe Algérie Telecom (AT), M. Dabouz M’Hamed, au forum d’El Moudjahid. Si le nouveau DG a donné des éclaircissements sur les créances d’AT auprès des particuliers, il s’est montré réservé quant aux créances détenues par le groupe AT auprès de l’administration. Il s’est contenté de souligner que les créances de l’exercice 2010 ont été honorablement réglées par l’ensemble des administrations.

Par ailleurs, le DG d’AT a affirmé que son groupe est en train d’étudier plusieurs formules pour développer la meilleure formule service avec les fournisseurs d’accès à internet (ISP). Il a rappelé que les services d’AT avaient retiré des autorisations à 34 ISP en reconnaissant qu’aujourd’hui AT collabore avec une dizaine d’ISP, ce qui est en deçà des besoins, notamment avec les services et activités stratégiques que compte développer son groupe. Il a insisté sur la nécessité de travailler avec les fournisseurs d’accès à internet en se basant selon ses dires sur le principe « coopération et compétition  ». En ce qui concerne le contentieux qui oppose l’Eepad à Algérie Telecom, le conférencier a réaffirmé encore une fois « qu’il s’agit d’un problème purement commercial » en expliquant que l’action visant une prise de participation dans le capital de l’Eepad a échoué. « D’autres solutions sont à l’étude », a-t-il mentionné.

Sur le segment professionnel, Dabouz s’est montré rassurant en affirmant que « certains ingénieurs de l’Eepad ont rejoint AT ». Le DG d’Algérie Telecom a annoncé qu’en 2010, Algérie Telecom a enregistré près de 830.000 abonnés haut débit sur ADSL, contre 300.000 abonnés en 2008. Enfin, le DG d’AT a énuméré plusieurs actions inscrites dans le plan de développement de son groupe, en tant qu’opérateur des réseaux et en tant qu’opérateur des services, et ce, pour atteindre les 6 millions de lignes à haut débit d’ici 2014 et répondre à l’ambitieux programme de « e-Algérie ».

M. Aziza

Tags: Algérie ADSL Internet TIC

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir