mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Medelci

Algérie - Maroc : « Nouveau climat positif »

24 février 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a affirmé hier que les efforts consentis actuellement par l’Algérie et le Maroc

s’inscrivaient dans le cadre de l’instauration d’un « nouveau climat positif  » à même de favoriser la dynamisation des relations entre les deux pays. Dans une déclaration à la chaîne « France 24 » d’expression arabe, M. Medelci a révélé une initiative de dynamisation des relations qui devradonner lieu à une « avancée positive » pour l’activation et la consolidation des relations de coopération économique et sociale entre les deux pays.

Pour le chef de la diplomatie algérienne, cette initiative permettra à trois ministres d’effectuer en mars des visites dans les deux pays pour examiner les moyens à même d’insuffler « une nouvelle dynamique » à la coopération bilatérale dans des domaines sensibles notamment l’énergie et l’agriculture. Concernant la question sahraouie, le ministre a soutenu que chaque pays avait sa propre position à l’égard de cette question.

Il a souligné que « grâce aux efforts de l’envoyé onusien au Sahara Occidental, M. Christopher Ross, le Maroc et le Front Polisario devront entamer des négociations dont nous attendons beaucoup » estimant « anormale la situation actuelle entre frères et voisins ».

Tags: Algérie Maroc Mourad Medelci

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir