lundi 11 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

La réunion avec la tutelle n’a pas eu lieu

Algérie : La grève des paramédicaux maintenue

15 février 2011
Algérie : La grève des paramédicaux maintenue

Les paramédicaux n’ont finalement pas rencontré des responsables du ministère de la Santé. De même la réunion du conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) n’a pas eu lieu.

La réunion prévue dimanche, entre le SAP et le ministère de la Santé- après que ce dernier eut accepté de le recevoir- « n’a pas eu lieu ». Et « de toute façon, le syndicat n’a reçu aucune invitation officielle dans ce sens », indiquera un syndicaliste. Pour sa part le conseil national du Syndicat des paramédicaux qui devait se réunir hier, pour décider de la suite à donner à la grève, ne l’a pas fait, puisque rien de nouveau n’est intervenu entre temps. De facto, donc, le mot d’ordre pour « la grève illimitée » est maintenu.

La réunion prévue et annoncée avait donné beaucoup d’espoir aux paramédicaux d’autant que le ministère de la Santé a laissé entendre que la situation allait se « dénouer ». Le SAP, dans un communiqué diffusé hier, affirme « constater avec regret l’irresponsabilité du ministère de la Santé qui n’arrive même pas à mettre de l’ordre dans son département ministériel en gérant ce conflit anarchiquement, ne réalisant pas la gravité de la situation et le pourrissement que tout cela pourra engendrer  ». Le bureau syndical ajoute que cette manière de faire, prouve une fois de plus « le manque de sérieux » de la tutelle et « le mépris » affiché à l’encontre des paramédicaux. Hier, le personnel paramédical qui est retourné au sit-in après une trêve de 2 jours qui ont précédé l’annonce de la rencontre du dimanche, a marché pendant une heure à l’intérieur de l’hôpital Mustapha en scandant  : « Oui pour la grève illimitée  » et « Nous voulons un statut », avant de se disperser à midi. Le bureau syndical a menacé de mener des actions radicales en l’absence de promesses concrètes devant rassurer les paramédicaux quant à la promulgation d’un statut devant les intégrer au système LMD et à leur classification à l’échelle 11.

Salah-Eddine K.

Tags: Algérie Grève Paramédical

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Algérie : La grève des paramédicaux maintenue par fermly 15 février 2011 16:45

    je m’adresse a toute ma famille des paramédicaux je vous dit mobilison nous plus que j’amais pour notre dignité s’ils veullent prendre tout notre salaire de misere qu’ils le prennent ,on a rien a perdre c’est eux qui marchande avec les malades le malade a toujours ete leurs bouclier.

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir