mardi 24 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Le conseil national du syndicat des paramédicaux se réunit aujourd’hui

14 février 2011
Algérie : Le conseil national du syndicat des (...)

Une réunion pour la pour suite ou non de leur débrayage. On considère au niveau du SAP que la réunion à laquelle avait appelé le ministère de Ould-Abbas et qui devait se tenir hier au siège de la tutelle durant l’après-midi,

est censée « apporter des réponses aux revendications des paramédicaux » a estimé un membre du SAP, Kamel Touri, contacté hier. Selon lui, « l’on dit que la tutelle affiche une bonne volonté pour négocier avec les grévistes » concernant leur statut particulier et sur un ensemble de points revendiqués par les paramédicaux.

Il semblerait, selon le SAP, que la tutelle est prête à présenter une nouvelle formulation du statut qui prendrait en considération la revendication du personnel paramédical qui est l’intégration de la formation en paramédical à l’enseignement LMD, Bac +3, à leur classement à la catégorie 11 et à la réintégration des syndicalistes suspendus. Pour rappel le SAP a tenu une réunion la semaine passée avec le ministère de la Santé en présence du représentant de la direction de la Fonction publique mais sans qu’elle aboutisse à du concret.

Les paramédicaux contestent le projet de statut déposé par la tutelle auprès de la Fonction publique. Un statut qualifié par le SAP, « d’incomplet et sans ancrage juridique » dès lors qu’il n’était pas accompagné par les documents liant le ministère de la Santé et l’Enseignement supérieur devant justifier leur revendication d’être intégrés au système LMD. D’autre part « on se plaint » dans le milieu syndical des pressions de l’administration et des menaces à l’encontre des grévistes. Le syndicat affirme « ne pas faire la grève pour le plaisir de la faire. » Les paramédicaux « ont hâte de reprendre du service pourvu que la tutelle réponde favorablement à nos doléances ».

Tags: Algérie Grève Syndicat Paramédical

Source : Le Quotidien d'Oran

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir