jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Annaba : 13 personnes interpellées puis relâchées par la police

12 février 2011

Finalement l’appel à la marche lancé par la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) et le Mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement (MJIC) n’a pas été suivi par la population d’Annaba.

Le rendez-vous fixé par ces deux organisations clandestines vers 11 heures autour du Cours de la révolution, principale artère de la Coquette, n’a pas drainé la foule escomptée. Des membres, au total 13 personnes, appartenant à ces dernières organisations, qui ont tenté de lire des tracts à une vingtaine de citoyens présents ont été interpellés, écoutés au niveau du commissariat central avant d’être relâchés.

Selon des sources sécuritaires, le premier responsable de la sûreté de la wilaya d’Annaba leur aurait signifié que les marches sur les places publiques sont interdites. Hier, les seuls bruits dérangeants à Annaba ont été ceux des enfants faisant exploser des pétards, à l’approche du Mouloud. Il faut aussi signaler qu’hier à Annaba, sur la place du cours de la révolution, plusieurs élus locaux ont fait acte de présence, dont le président de l’APW.

Interrogés, plusieurs jeunes chômeurs qui avaient participé aux émeutes de janvier dernier sont catégoriques : « Nous avons rencontré les autorités locales, à leur tête le wali d’Annaba, qui nous ont promis de mettre fin à nos doléances concernant le chômage, la crise de logement et autres, et nous avons constaté sur le terrain qu’il y a du concret. » Plusieurs d’entre eux signalent qu’aujourd’hui, dimanche, au niveau de la salle de cinéma Echabab, ils vont retirer leurs contrats de travail. A suivre.

Nabil Chaoui

Tags: Annaba Manifestation

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir