mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Marche du 12 février en Algérie : début des affrontements

12 février 2011
Marche du 12 février en Algérie : début des affrontements

Selon nos sources sur place les forces de la police commence a réprimé fortement les manifestant sur la place du 1er mai.

Le début des hostilités commence en Algérie, en effet les forces de l’ordre ont chargés les manifestants se dirigeant vers la place du 1er mai d’Alger, là où la marche du 12 février devait débuter. Coups de matraque et bombes lacrymogènes retentissent pour disperser les manifestants.

Selon des premières informations, prêt de 5000 personnes se trouvent actuellement sur cette place, et le nombre ne cesse d’augmenter. Les forces de police déployées en force pour contrer la marche, semble faire le nécessaire pour que la contestation soit minimale.

Tags: Algérie Affrontement Police Manifestation

Source : El-annabi.com

10 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

11 commentaires

  • c’est honteux le système ne veut pas comprendre que l’histoire est en marche on veut pas ni de boutef ni des généraux basta dégager .

    Répondre à ce message

    • Marche du 12 février en Algérie : début des affrontements 12 février 2011 16:21, par voyageuse

      Bonjour à toutes les algeriennes et tous algeriens,ce samedi 12 vous avez décidés malgré les interdictions de vous battre mais vous ne demandez pas l’impossible !! c’est juste le droit de vivre,comme des humains, d’avoir un logement decent de la culture pour les jeunes une retraite respectable pour les vieux, vous avez trop souffert dans votre propre pays, humiliés, brimés,frustrés,et la liste est bien trop longue,il faut que la jeunesse prenne le pouvoir dans ce pays, et que ce vieux qui s’est bien enrichi en laissant son peuple vivre dans la misère,il doit céder la place c’est tout. bon courage et de tout coeur je pense à vous.

      Répondre à ce message

  • Marche du 12 février en Algérie : début des affrontements par aghbalou06 12 février 2011 13:51

    azul salam bonjour

    A TOUS LES CITOYENS EPRIS DE JUSTICE

    Pourquoi le peuple doit demander l’autorisation de s’exprimer ?
    pouvoir en place regardez autour de vous !
    N’attendez pas des ordres d’ailleurs(USA) pour quitter le pouvoir(comme les tunisiens et les egyptiens),laissez le peuple s’exprimer et choisir sa voie vers une democratie réelle et meritée.
    Ne soyez pas egoiste,laissez la transition se faire dans la paix,pour le bien du peuple et du pays
    souvenez vous que notre chere revolution a été faite "PAR LE PEUPLE(pas pour vous)POUR LE PEUPLE.....
    ALLAH IRRAHAM CHOUHADA.

    Répondre à ce message

  • J’espère juste que les manif. ne dégénèrent pas, comme la fois passée , car c’est pas boutef ni les génréraux qui vont subir les résultats, mai c’est bien le simple citoyen..
    A bon entendeur , salut !

    Répondre à ce message

  • peuple algeriens c’est l’heure de verite il faut y’aller jusqu’au bout de l’objectif afin de metre a terme la propagation de ce verus gouvernemental endimique pour qui chaque jour gagner est une perte pour la nation .la soufrance et l’endurance du peuple algerien devraient ataindre le resultat ésperè q’est naturallement et normalement aussi simple vue les moyens dont dispose notre cher payé qu’il soit humain ou naturel.
    La Démocratie au sens propre du terme est la seule garante de la justice sociale ,culturele,economique progrisiste.
    La Détermination c’est pour Aujourdhuit avec boucoup de courage chers compatriotes nous verrons bientot la fin du calvair mafieux.

    Répondre à ce message

  • moi je dit une choses que chacun fait la marche chez lui et qui ils nous laisse Alger tranquille

    Répondre à ce message

  • salut tous le monde
    moi je dirais que les Algériens ne savent plus quoi faire pour que se pouvoir corrompu ce décide a dégager .
    et puis Mr Boutef se prend pour qui pour interdire une marche pacifique que le peuple n’arrête pas de réclamer , et dire qu’un millions de chahid sont mort pour leurs et notre liberté et qu’aujourd’hui viennent ces dirigeants qui ne savent plus quoi faire pour ralentir le soulèvement du peuple et nous interdise de marcher librement dans notre propre capitale

    Répondre à ce message

  • Marche du 12 février en Algérie : début des affrontements par liberté anonyme 12 février 2011 18:42

    plus d’effusion de sang.Nous avons trop souffert à cause de la récupération de la révolte de nos jeunes en octobre 88 par l’islamisme théocratique.Nous sommes fières d’avoir servit de modeles.Aujourd’hui nous refusons la récupération politicienne d’une pseudo opposition .La révolte a été faites par les jeunes en Egypte et en Tunisie pas par cette pseudo-opposition.

    Répondre à ce message

  • c des anciennes images ça pk mentir puré

    Répondre à ce message

  • AUX JEUNES FRERES ALGERIENS

    Ne vous laissez pas berner par des faux politiciens, qui cautionnent le néocolonialisme, pour des intérêts personnels, leurs enfants sont tous dans des grandes écoles à l’étranger, avec des bourses et logements assurés, preuves à l’appui,comment ils ont eut ce privilège ? c’est en vous manipulant, pour le soit disant slogan "la démocratie et contre la hogra"

    cette fois-ci, une occasion s’est présentée, après les événements des deux pays que vous connaissez bien,ils doivent caser leurs enfant en leur offrant des postes à la haute sphère de l’état, donc il va falloir reprendre le même scénario, qu’il ont entrepris (à vous de deviner),à cette époque des tunisiens et des égyptiens que je rencontrait me disaient "ouachbikum antuma ziriyin"

    soyez vigilant, répondez leur par une seul arme qui est la patiente, le courage, et l’intelligence, et l’amour au pays, élevez votre niveau, ne pensez pas que les pays étranger vont nous héberger et vous donner du travail,c’est du super faux.

    Votre avenir est dans votre pays, mais ne dormez pas, cherchez,cherchez, comme nous l’avions fait nous memes , rien ne vient tout seul,et je vous assure que celui qui cherche trouvera, faite travailler votre cerveau, je suis persuadé que vous êtes capable,

    que dieu vous protege, et protege notre pays de ses ennemis, et VIVE l’ALGERIE.

    Répondre à ce message

  • Le passage de pays arabes et maghrébins face à une transition vers une démocratie libérale :mythes ou réalités historiques complexes déjoués par un enjeu stratégique et économique mondiale ? Une réflexion s’impose :
    une fois cette transition assurée , irons nous vers un nouvel ordre politique et économique mondial ?Quel sera nos relations avec les pays de la démocratie libérale européenne "l’espace Schengen en l’occurrence" NONOBSTANT que leur prédictions se sont déroulés selon un programme bien précis.Quel modèle idéologique ,éthique ,politique et économique et quelle démocratie pour ces pays si différents sur le plan historique et socio-anthropologique ?le défi idéologique de l’islamisme ou "islamophobie "semble inconsciemment être écarté pour eux pour l’instant .

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir