mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Marche du 12 février en Algérie : La première arrestation.

12 février 2011

L’état algérien est bien décidé à réprimer la marche d’aujourd’hui sur Alger et les grandes villes du pays. Marche organisée par La Coordination Nationale pour le Changement Démocratique (CNCD) pour demander « le départ du système ».

La police algérienne déployée en nombre, prêt de 30.000 sur Alger selon des sources non officielles, n’a pas tardée a réprimé les manifestants se dirigeant sur la place du 1er mai d’Alger. En effet plusieurs jeunes ont été arrêtés ainsi que 4 députés de l’opposition selon El-jazeera.

Selon la même source, dans la ville d’El-Oued au sud du pays, un jeune homme de 36 ans père de 6 enfants a succombé aujourd’hui à ces blessures après s’être immolé par le feu il y a quelques jours. C’est la 4ème mort par immolation en Algérie

Tags: Algérie Abdelaziz Bouteflika Manifestation

Source : El-annabi.com

7 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

9 commentaires

  • Cette marche devrait etre pacifiste et le symbole du changement dans notre politique. L’Algérie n’est ni la Tunisie, ni l’Egypte. Nous n’avons ni les mêmes aspirations, ni la même histoire, ni le même passé.
    - Demander du leste au système : oui,
    - du changement dans les orientations et les priorités : oui ,
    - avoir plus de pouvoir d’achat oui car on a les moyens c’est une necessité
    - plus de démocratie c’est indspensable nous sommes au 3e millénaire
    - mener des actions pour l’emploi et le logement pour les jeunes devient incontournable.
    -Notre président pour le moment est notre seul atout pour contrer toute ingérance et dissuader les ennemis de l’Algérie qui ne viennent pas que de l’extérieur malheureusement.
    - Chers compatriotes unissez vous contrer
    les ennemis de notre pays d’ou qu’ils viennent. Laissez le temps au président de préparer la relève. -que les sanctions soient prises par le système pour toutes personne voulant abuser de son pouvoir.
    Merci à vous
    Vive L’Algerie, Vive les Algériens

    Répondre à ce message

  • Marche en Algérie
    Les algériens ont connu des souffrances qu aucun autre pays n a connu !!!
    nos jeunes ont grandi dans la terreur ! il suffit de leur donner une occasion comme celle là pour que tout soit détruit !
    le RCD est mal vu dans le pays, les algériens ne se joignent pas à ce mouvement ! si c ’était lui au pouvoir, il ne ramenerait que ses copains et familles !
    nous voulons des changements, surtout concernant les vieux ministres, et les vieux généraux ! Bouteflika est malade, donc à n importe quel moment il doit quiter le pays ! NOus avons des vieux ministres et surtout très riches, pourquoi restent t il encore dans le gouvernement ? Nous voulons aussi qu ils nous ouvrent les frontières entre l Algérie et le Maroc pays frères ! la sahara c est pas notre problème, au contraire, nous les finançons depuis 1974 !!!!

    Répondre à ce message

    • Marche du 12 février en Algérie : La première arrestation. 13 février 2011 23:06, par Un Algérien

      Bonjour,
      Ce n’est qu’une mascarade de ces dits partis opposants qui perçoivent une donation de l’état annuellement (en millions de DA), des locaux et des journaux subventionnés par l’état.
      Revenant au RCD (il me rappelle le Front National), et son président malade, n’est-il pas lui qui a fait appelé à l’intervention de l’armée en 1991 pour sauvegarder la république et la démocratie, alors laissons l’armée faire son merveilleux boulot pour un état libre et démocratique c’est ce que demandaient Said Saadi, le feu Ben Hamouda, le feu Sanhadji et bien d’autres.

      Répondre à ce message

  • avec ou sans boutef l’Algérie va de pire en pire !! j’ai envie de pleurer quand je voie ces chacals capturer des hommes et des femmes venu juste pour parler !! crier leur mal-être !! 1 2 3 adieu l’Algérie

    Répondre à ce message

  • L’Algérie est stable par apport à d autres pays !
    Il faudrait juste rajeunir les ministres, ils sont trop vieux et trop gourmands (trop riches ) ! en plus ils sont là depuis fort longtemps, qu’ il cèdent leurs postes à des plus jeunes ! La justice chez nous, c ’est plutot l’injustice, on trouve des magistrats très jeunes, qui usent et qui abusent de leurs pouvoirs !! les prisons sont pleines !
    Un prisonnier ressort après sa peine, bien expérimenté, pour refaire des délis bcp plus grave ! donc la prison devient sa résidence !!!
    Il faut aussi ouvrir les frontières avec le Maroc, c’est un pays frère et voisin !
    Nous ne souhaitons pas de manisfestations, car notre pays a trop souffert, en 1988, après les années noires
    Ne faites sombrer notre pays encore !!

    Répondre à ce message

  • Marche du 12 février en Algérie : La première arrestation. par abcence de l’hémisphere droit !! 12 février 2011 22:43

    ? ! c’est le début de la fin et la fin du début !cher citoyen STOP parce que vous êtes flegmatiques,ingrat et vous vous contentez d’exister alors pour les absurdités CHAPEAU...je suis peut être jeune mais j’arrive à distinguer !"Plus corrompu Qu’un Algérien Tu meurs et cela ne va pas changer en 2011"
    Borné dans sa nature infini dans ses vœux,l’homme je l’avoue est un animal plaisant...Les hypocrites ne se contente pas d’être méchant ils veulent aussi passer pour BON ...Sur ce bon Marinage dans la merde !

    Répondre à ce message

  • justement il y a vingt ans , sur le même lieux , les gendarmes ont fait un massacre, il ont tué des centaine de militant du FIS , les conséquences : 10 années de guerre civile , 200 000 morts et toute une économie détruite.

    un point important , c’est le méme SAID SAADI du RCD qui avait dit dans une émission à la télévision face à face à ABASSI EL MADANI présiden du FIS << YA CHIKH vous n’aurait jamais le pouvoir >> et tous le monde se moquer se qu’avait dit SAID SAADI , et ce qui est vraiment passer.
    allah yastar pour l’avenir.

    Répondre à ce message

    • Oui il a dit ça ! mais maintenant il veut encore faire sombrer le pays et faire tuer des jeunes, pour se présenter aux élections et prétendre que c lui l investiguateur de la révolution !
      juste pour faire plaisir aux journalistes et télévisions européennes !
      Nous vivons beaucoup mieux que certains pays voisins et même arabes !
      Notre gouvernement a bcp aidé les jeunes, (ANSEJ, LSP, etc...) mais il faudrait juste enlever la corruption, et l injustice (au niveau de la justice elle même)
      Les magistrats ont des salaires énormes mais ça ne leur suffit pas !donc ils bafouillent, donnent des peines maximum, au lieu d aider les jeune à la réinsertion, il faut aussi balayer les vieux loups de notre gouvernement, ils ont trop mangé

      Répondre à ce message

  • Marche du 12 février en Algérie : La première arrestation. par transparence 14 février 2011 01:10

    l’histoire qui se répète. en 1962 quand le peuple sorté dans les rues pour fêter l’indépendance , d’autres malin sont allés directement casser les villas des colons . le 12 février 2011, des citoyens sortés pour demanderla liberté et la démocratie ,les banou hillal sont allés squatter des appartements à KOUBA ET BAB EZZOUR .PAUVRE PEUPLE ALLAH YASTAR POUR L’AVENIR

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir