mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

CHAN 2011 Khartoum

Soudan – Algérie : A un point de la qualification

11 février 2011

L’avenir de la sélection nationale dans le championnat d’Afrique des nations se jouera ce soir au stade de Khartoum face à la sélection du Soudan, déjà qualifiée aux quarts de finale de la compétition.

Les Verts, qui ont raté une occasion incroyable de se mettre à l’abri lors de la seconde journée du groupe en concédant le but égalisateur face au Gabon dans les arrêts de jeu de la rencontre, devront sortir le grand jeu face au pays organisateur qui voudra remporter la victoire et faire d’une pierre deux coups, faire plaisir à ses fans et écarter de la course une équipe algérienne, prétendant sérieux au sacre. D’ailleurs, le coach local, Mohamed Abdellah Mazda, a indiqué que son équipe abordera cette rencontre face à l’Algérie avec la ferme volonté de signer sa troisième victoire au championnat d’Afrique des Nations CHAN-2011.

« Certes, nous avons atteint l’objectif tracé, celui du passage au prochain tour, mais nous allons jouer à fond pour engranger les trois points de la victoire et finir le premier tour en beauté. Nous allons respecter le fair-play. Nous mettrons tout en œuvre pour relever ce défi » , a déclaré le sélectionneur soudanais.

Pour sa part, Abdelhak Benchikha s’est efforcé à remonter le moral de ses troupes, un peu sonnées par l’égalisation gabonaise, en fin de match. Le sélectionneur algérien se montre serein est confiant pour la suite de la compétition, en certifiant que « la qualification ne pourrait échapper aux Verts et qu’on jouera les quarts de finale. Nous avons notre destin entre nos mains et nous ferons tout pour réussir notre objectif » . Même détermination chez les joueurs qui ne jurent que par la qualification en promettant de sortir le grand jeu face aux Soudanais, malgré la pression d’un public qui remplira sûrement les travées du stade de Khartoum. Mieux encore, certains joueurs, à l’image du défenseur Adel Maiza, annoncent même « viser la victoire et ne pas vouloir se contenter du partage des points car la première place nous intéresse également » . Et d’ajouter : « Pour cela, il nous faudra faire preuve de concentration et de motivation et éviter les erreurs commises face au Gabon. »

Côté effectif, certains changements pourraient être effectués dans le onze par Abdelhak Benchikha, déjà obligé de composer sans le capitaine Abdelkader Laifaoui, suspendu, et qui offrira la chance à Belkalem de débuter en tant que titulaire. D’autres remplaçants devraient avoir leur chance, à l’image de Hadj Aïssa, dont l’incorporation fut positive face au Gabon, tandis que Djallit, moribond, devrait laisser sa place de second attaquant à Messaoud, qui montera ainsi d’un cran et retrouvera un poste qui lui sied à merveille et, à l’occasion, reformera la paire gagnante au sein de l’ASO avec Soudani. Le sélectionneur a ajouté : « Je me donne le temps jusqu’à demain pour décider de la composante, tout dépendra de l’évolution de l’état de santé des joueurs grippés, d’un côté, et, de l’autre, par rapport à ce que je veux face au Soudan. Les pieds de certains éléments qui ont joué les deux premières rencontres commencent à être lourds. »

Demain, à l’issue de la rencontre, les Verts seront fixés sur leur avenir immédiat, mais surtout sur le moyen terme, avec la perspective de rejoindre l’EN A qui ne passe que par un rendement positif. Dans le cas d’un échec, c’est une double perte, et là est le véritable enjeu pour les coéquipiers de Metref durant ce duel.

Khaled A.

Tags: Algérie Foot Match CHAN 2011 Soudan

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir