jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Forum Algérie - France le 29 mai à Alger

10 février 2011

Un Forum de partenariat Algérie- France, axé sur la dynamisation des échanges et la coopération interentreprises entre les deux pays, se tiendra le 29 mai à Alger, a-t-on appris hier à Paris auprès des organisateurs.

Ce forum de trois jours, orienté sur les opportunités offertes sur le marché algérien, réunira les opérateurs français et algériens en charge du développement des entreprises et sera articulé sur plusieurs thèmes portant sur les opportunités d’investissements, a-t-on indiqué à l’APS. L’objectif de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie décidée par l’Algérie et confirmée par M. Jean- Pierre Raffarin, envoyé spécial du président français lors de sa dernière visite en Algérie, vise surtout le rapprochement des intérêts économiques et commerciaux des entreprises des deux rives de la Méditerranée, a-t-on précisé. Plusieurs secteurs sont ciblés ainsi dans le cadre de cette rencontre à caractère économique, comme l’agriculture et les agro-industries, le BTP, l’énergie et l’environnement, les TIC, la santé, la pharmacie et les biens et équipements médicaux et industriels.

La rencontre fournira aux PME françaises, qui assurent 50% des exportations de la France vers l’Algérie, une occasion unique d’optimiser les prospections du marché algérien, en concentrant les journées du 30 et 31 mai sur les échanges professionnels des secteurs ciblés, selon les organisateurs. Un programme dense est ainsi prévu dans cette perspective, comprenant des rendez-vous individuels choisis en fonction des souhaits des participants, des entretiens avec des spécialistes du marché algérien tels que juristes, transporteurs, banques, ainsi que des rencontres avec la communauté d’affaires algérienne. Des accompagnements clé en main pour l’immersion sur le marché algérien et des ateliers thématiques sont également inscrits dans le cadre de ce forum. Cette opération organisée par le bureau d’Alger de l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance) intervient en partenariat avec les ministères de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, du Commerce et des Affaires étrangères avec la contribution de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI), l’Agence nationale du développement de l’investissement (ANDI) et le Conseil national consultatif pour la promotion des PME (CNCPME).

Tags: Algérie France

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir