lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Marche du 12 février : La wilaya d’Alger rappelle l’interdiction

8 février 2011

La décision des services de la wilaya d’Alger vient confirmer les déclarations du ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia. La marche populaire prévue à Alger pour le 12 février prochain à l’appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ne sera donc pas autorisée.

« Les services de la wilaya d’Alger ont été destinataires d’une demande d’autorisation de marche à Alger, pour le 12 février 2011. En application des textes réglementaires en vigueur, la wilaya d’Alger a notifié aux auteurs de cette demande un refus », a indiqué hier un communiqué de la wilaya parvenu à la rédaction. « Dans le même temps, ajoute le communiqué, la wilaya d’Alger a proposé aux auteurs de la demande de tenir leur manifestation dans l’une des différentes salles de la capitale, y compris la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’une capacité de 10 000 places. »

Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction des initiateurs de la manifestation populaire, suite à cette notification de refus. Il est attendu que la CNCD, qui regroupe des partis politiques, des syndicats autonomes et des personnalités de divers domaines, maintienne le cap de la manifestation dont l’itinéraire est prévu de la place du 1er-Mai à la place des Martyrs. Une réunion aura d’ailleurs lieu aujourd’hui et qui regroupera les initiateurs de la marche pour discuter des suites à donner à la réponse de la wilaya.

Pour rappel, le gouvernement algérien a interdit toute manifestation dans la capitale depuis le 18 juin 2001 suite à la marche réprimée de la coordination inter-wilayas des aârchs de Kabylie organisée quatre jours plus tôt.

M. C.

Tags: Algérie Abdelaziz Bouteflika Alger Manifestation

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir