mercredi 20 septembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Alger, Tlemcen : Deux tentatives d’immolation par le feu

7 février 2011

Deux tentatives d’immolation par le feu ont été enregistrées hier à Alger et à Tlemcen. Un agent de l’APC de Maghnia, O.O, âgé de 48 ans, a tenté, hier matin de s’immoler par le feu devant le siège du cabinet du wali de Tlemcen.

Il a été sauvé de justesse grâce à l’intervention des agents de sécurité qui se sont portés à son secours. Tout s’est passé en un petit laps de temps quand ce père de famille s’est présenté face au siège du cabinet pour commettre cet acte de désespoir.

C’est au moment où l’agent communal mettait l’essence à son corps, qu’il a été pris en charge par les agents de sécurité du cabinet, qui parviendront à éviter la mise à feu des vêtements de ce dernier. Selon des témoins, l’homme exhibait plusieurs demandes de réintégration à la direction de la Fonction publique de la wilaya ainsi que des lettres adressées à différentes administrations, qui seraient demeurées sans suite. La police judiciaire a ouvert une enquête. A Alger, un jeune homme, sans emploi, a tenté de s’immoler par le feu au cours d’une manifestation de chômeurs devant le ministère du Travail, a indiqué un témoin à l’AFP.

« Un jeune chômeur s’est aspergé d’essence et a tenté d’y mettre le feu mais des manifestants ont réussi à l’en empêcher », a déclaré à l’AFP Amin Menadi, membre fondateur d’Algérie pacifique, un « collectif de jeunes autonome » créé sur facebook dans la foulée des émeutes de janvier. Quelque 150 chômeurs se sont rassemblés dans la matinée devant le siège du ministère du Travail pour y déposer une plate-forme de revendications, a précisé M. Menadi. Cette action, à laquelle a appelé une coordination nationale pour la défense des droits des chômeurs, visait notamment à dénoncer « les pratiques de certaines entreprises publiques et privées et des multinationales qui recrutent au noir avec des salaires dérisoires ».

Khaled Boumediène

Tags: Algérie Alger Manifestation

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir