mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Plus de 200 Algériens ont quitté hier le Caire

4 février 2011

Plus de 200 ressortissants algériens ont quitté, vendredi après-midi, Le Caire à destination d’Alger, à bord d’un avion spécial mis à la disposition des ressortissants désireux de rentrer au pays.

Un responsable de la représentation de la compagnie Air Algérie au Caire a indiqué à l’APS, que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour faciliter le retour des Algériens, en dépit de la forte affluence que connaît l’aéroport du Caire, depuis le début des manifestations, ajoutant qu’un vol supplémentaire était programmé pour samedi.

Le consulat d’Algérie au Caire a mis à la disposition des ressortissants désireux de rentrer au pays deux lignes téléphoniques. L’ambassadeur d’Algérie au Caire, M. Abdelkader Hadjar avait précisé, dans une déclaration à l’APS mercredi, que l’ambassade est en contact permanent avec les membres de la communauté pour s’enquérir de leur situation affirmant que des vols supplémentaires seraient programmés en cas de nécessité.

Les ressortissants rentrés au pays sont pour la plupart des étudiants qui poursuivent leurs études au Caire et dans d’autres provinces, les universités étant fermées en raison des évènements qui secouent l’Egypte.

Tags: Égypte Émeute

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir