mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Une touriste italienne enlevée au sud de Djanet

5 février 2011
Une touriste italienne enlevée au sud de Djanet

Une touriste italienne a été enlevée dans la nuit de mercredi à jeudi par un groupe de terroristes dans la région d’Alidena, située à 250 km au sud de Djanet, selon une source de la wilaya d’Illizi.

Cette touriste était cliente auprès de l’agence touristique « Ténéré » pour un séjour de 14 journées, dont la première semaine a été écoulée dans la région de Tadrart, a-t-on signalé. Au huitième jour, elle s’est rendue à Djanet pour se ravitailler, avant d’être prise en filature par deux groupes de terroristes armés d’armes automatiques, à bord de deux véhicules tout-terrain, a-t-on précisé. A son retour, en compagnie de son guide, vers « Alidena », dans la région de Tadrart, les deux groupes armés sont intervenus, dans la nuit de mercredi à jeudi, et ont pris en otage la touriste italienne, alors que son guide et le cuisinier ont été relâchés.

Les terroristes ont ensuite autorisé leur otage à utiliser son téléphone cellulaire (Thuraya), pour avertir le patron de l’agence Ténéré à Djanet, qui a aussitôt alerté les services de sécurité, selon la même source. Une opération de recherches est menée par les services de sécurité et de l’ANP à travers toute la région du Tassili, selon la même source.

Tags: Algérie Italie Sahara Otage

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir