mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Marche à Alger le 12 février

29 janvier 2011

Les animateurs de la coordination nationale pour le changement démocratique, ont fixé hier, presque à l’unanimité, la date de leur marche populaire, dans la capitale, au 12 février, sous un seul mot d’ordre : « le départ du système ».

La date de la manifestation n’a été arrêtée définitivement qu’au terme d’âpres discussions entre les différents représentants des partis politiques, de syndicats et d’associations. Alors que certains, à leur tête l’avocat et président d’honneur de la Ligue algérienne de défense les droits de l’Homme (LADDH), Ali Yahia Abdenour, ont soutenu mordicus l’idée de l’organisation d’une marche dans la capitale, d’autres ont défendu une autre idée, à savoir l’organisation d’une « action nationale », à travers des marches et des manifestations populaires dans les wilayas.

Les débats ont duré presque quatre heures, à l’occasion de cette deuxième réunion de la coordination nationale pour le changement démocratique ; une organisation dont l’idée et la création sont l’oeuvre de la LADDH, version Bouchachi, mais aussi le SNAPAP, le SATEF, le CNES et le CLA. Bouchachi, en tant que président de séance, est intervenu hier, à plusieurs reprises, pour remettre de l’ordre dans une salle transformée en « maison des syndicats » à Dar El Beida, à l’est d’Alger. En effet des clivages sont apparus, dès les premières interventions des différents animateurs de cette coordination. Il y avait hier une sorte de méfiance dans l’air puisque certains n’ont pas hésité à critiquer ouvertement des représentants de partis politiques notamment. C’est le cas du député RCD, Tahar Besbes qui a été chahuté par une partie de l’assistance qui lui demandait de démissionner d’abord de son poste au parlement, avant de prendre la parole. Même si le climat n’était pas électrique, il n’en demeure pas moins que la tension a plané durant cette réunion. Même Belaid Abrika, le représentant des Arouchs de Tizi Ouzou, a eu des difficultés quand son tour de parole est arrivé. La réunion qui devait être consacrée à la mise en place des « modalités techniques » de la marche a débordé, à plusieurs reprises. Chaque intervenant avait, en effet, sa propre vision de la lutte pour « démanteler le système » et cela a créé parfois une véritable cohue à l’intérieur de la salle.

Il a fallu, encore une fois, l’intervention, à plusieurs reprises, de maître Bouchachi pour essayer de remettre les choses dans leur contexte et souligner que ce qui unit les participants à la réunion c’est « le départ du système ». Il faut savoir que près d’une trentaine de personnes, représentant chacun un parti politique, un syndicat, une association ou un mouvement citoyen sont intervenues hier, à cette réunion. Ce n’est que vers la fin, excédé semble t-il par la tournure des choses, que le président de la LADDH, a demandé à l’assistance de voter à main levée, la date fixée pour la marche. Même si des voix étaient contre l’organisation de la marche dans la capitale, l’unanimité dans la salle a voté pour la marche à Alger, le 12 février. Concernant l’itinéraire que devrait prendre la procession, les organisateurs ont décidé, hier, de laisser ce détail pour l’annoncer trois jours avant la marche.

La coordination a décidé d’installer, dès aujourd’hui, un comité qui sera chargé de la logistique et du suivi. Enfin, la coordination nationale pour le changement démocratique a décidé hier, de ne pas faire de demande d’autorisation pour la marche du 12 février. « L’objectif de la marche est de casser le mur de la peur en Algérie », a déclaré, hier, Bouchachi, en soulignant que « les conditions mondiales sont aujourd’hui réunies ».

Z. Mehdaoui

Tags: Algérie Manifestation Saïd Saadi

Source : Le Quotidien d'Oran

21 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

36 commentaires

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Madjid k 29 janvier 2011 09:19

    Les arabes se sont entendus pour ne pas s entendre

    Répondre à ce message

    • Algérie : Marche à Alger le 12 février 29 janvier 2011 22:19, par Mouloud

      Les arabes (si ils existent réellement) sont comme tout le monde. Ils ne sont ni plus stupides, ni plus lucides. Quand il y a des bonnes raisons de s’entendre, ils s’entendent ! Si Ibn Khadoun était encore vivant, il se serait entendu avec ses compatriotes pour dire "Benali dégage !".

      Répondre à ce message

    • Algérie : Marche à Alger le 12 février 2 février 2011 21:35, par lapicol

      Il faut que tous le peuple sort dans tous le pays et qu’il fasse cette fois ci la vrai révolution jusqu’a bout en se débarrassant définitivement et à la fois du système et de ces gens.Vous avez une grande éxpérience qui vous aidera sans aucun doute.

      Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Mounir 29 janvier 2011 13:29

    Bravo et en avant à la déstabilisation du système corrompu ; n’oublions pas la fraude massive de 1997, RND parti de 2 mois à l’époque s’est vu en majorité au parlement. Aujourd’hui le gouvernement géré par un certain ouyahia le truand des fraude, c’est honteux, il doit être traduit devant la justice ce voleur des voix.
    1 levée de l’état d’urgence qui couvre que la mafia de faire ce qu’elle veut

    2 Dissolution de l’APN illégitime, aucun parti opposant valable,servent-ils à quoi ces députés, dégagez, si c’est pour applaudir, et avoir le salaire de 30 millions. les béni OUI OUI

    3 Réforme des libertés individuelles et collectives, on entend plus les Algériens s’exprimer, le pouvoir les a enterré, ce peuple n’a le droit de rien, on ne l’a pas vu dans les manifestations contre la guerre de gaza comme d’autres peuples, ni dans les manif contre les caricatures du prophète ? C’est quoi ce régime pourri ?
    4 Dissolution de FLN et RND,pourquoi FLN, l’Algérie est indépendante, front de libération, libérer quoi ?
    5 Réforme de la TV algérienne , la télé de tout va bien et basée que de mensonges et montre ce que le pouvoir souhaite.

    Vive l’Algérie libre démocratique, dignité mes frères Algériens, Algérois, Oranais, Kabyles,chaoui,...
    Vous les compatriotes vivant à létarnger, pays de liberté d’expression, aidez-nous, marchez dans les rue de Paris, londres,Montréal,.....Vive l’Algérie digne, vive le pain, vive la justice sociale

    Répondre à ce message

    • Algérie : Marche à Alger le 12 février 30 janvier 2011 00:54, par Elwatani

      C’est exactement ce qu’on veut et plus. Nous ne tolérons aucune personne issue de pres ou de loin de TOUS les partis y compris le RCD et le PT. Un gouvernement provisoire, quo dirigera le pays pour un maximum de trente ( 30 )jours le temps de préparer les élections multiples soient les deux chambres Senat et autres APN et les présidentielles. Et surtout poursuivre et juger TOUS les responsables qui tenteront de blesser ou de tirer sur les manifestants. Aucune pitié envers ces ingrats. Policiers ou soldats ou agents des services secrets ou toutes autres personnes sympatisantes du pouvoir.
      Un Algérien

      Répondre à ce message

    • merci cher monsieur il nous faut le changement idem pour le complexe d’el hadjar kouadria dégage traitre fils de harki

      Répondre à ce message

    • Algérie : Marche à Alger le 12 février 2 février 2011 00:16, par feriel6

      oui je suis d’accord avec toi si tu rajoute la reconnaissance de la langue amazigh.

      Répondre à ce message

    • Algérie : Marche à Alger le 12 février 2 février 2011 10:13, par le transparant

      Allons y brisons le masque de la peur. le contexte mondiale a change, nous ne sommes^plus dans les années 80.
      les porte sont ouvertes par les tunisiens et les égyptiens.
      le dictateur est en trains de trembler poussons le dans le caniveau, c le moment ou jamais,unissons nos force pour un seul objectif ; la fin du système construisons un régime démocratique moderne et civilisé.

      Répondre à ce message

    • Algérie : Marche à Alger le 12 février 2 février 2011 23:27, par agrawliwe

      bsr c une bonne initiative. moi toute demarche contre ce pouvoire pouris. est bonne.j suis paris les premier et toujour etais. mais svp
      pas de regionalisme ni de difference itnique. car c l’une de option du pouvoire alor oubllions sa. kabyle arbe chelhi oubllions seul butte c le pouvoire.ya pas de feu sans fummer ni d’omlette sans casser d’oeux.alor organisons nous ou sont les appel a cette marche profitons avant qu’il coupe tout mooyen de communication
      nous c pas l’egypte nous n’avons au qu’une chainne televisee. noublion pas c tout sa l’organisation la logestique .ne commetons pas la betise du 14 juin2001. voulons penetrer alger par la grande route. du litoral alger a 7 porte plus la rocade.si quel qu’un est de mon avis voici mon email

      Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Ahmed oumeri 29 janvier 2011 13:31

    Organiser une marche a alger uniquement,c’est permettre au pouvoir de cibler encore une fois la Kabylie,pour dire qu’ils viennent envahir la capitale comme ça était déjà dit lors de la marche du 14 juin 2001.par conséquent,étendre les manifestations à toute l’algerie,
    c’est permettre à tout le peuple d’atteindre ses objetifs,à savoir " le départ du régime et l’instauration d’une véritable démocratie.

    Répondre à ce message

    • et pourquoi attendre jusqu’au 12 février pour faire une manif ? il faut commencer maintenant et ne jamais s’ arrêter il faut aller au bout..
      et pourquoi une marche seulement à alger et les 47 willays ils foutent quoi !!! ’il ya de la misere partout les autres willaya ils n’on qu à bouger leurs derieres c’est trop facile...d’utiliser comme à chaque fois les démocrates comme chair à cannon...tout le monde doit se soulever comme un seul homme.s’il ya une injustice il faut la combattre jusqu ’à la racine.
      surtout ne pas refaire la même connerie de 1988=se battre pour un cheveux de liberté et puis de laisser le champs pour les extrémistes les fous !ça ne sert à rien !il faut jamais donner la liberté aux ennemis de la liberté.

      Répondre à ce message

      • Algérie : Marche à Alger le 12 février 11 février 2011 20:57, par nan

        toi qui appelles à la démocratie.tu expulses déjà les musulmans qui ont payé pour leur cause comme l’a fait le peuple algérien . personne n’a besoin d’une manifestation dont l’auteur est un ABRIKA OU UN SAADI QUI PASSENT NOEL EN FRANCE ET VIENNENT GUIDer des idots vers leurs buts. Pour ton information :( les partis assoiffés de pouvoirs veulent s’abbreuver du sang des manifestants sans cerveau : rcd ffs fna..........) . Je ne nommerai pas le 12 2 2011 manifestation d’un peuple mais :" Manifestation de pauvres jeunes incultes au profit de partis qui cherchent à acceder au pouvoir à tout prix" Vends ta soupe ailleurs.

        Répondre à ce message

    • Algérie : Marche à Alger le 12 février 3 février 2011 16:37, par nacer

      je respecte votre avis mais je ne suis pas d accord alger est la capitale les kabyles c est l algeries entieres je me souviens de ce k avait dit une fois sadek hadjres un paysan kabyle est exploiter par un patron kabyle un paysan arabe est exploiter par un patron arabe mes ami (yiwen ouekouez ighyeouthen tous ensemble sur la capitale qui appartient a tous les algeriens nous ne devons pas leur foutre la paix au club des pins

      Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Toufik 29 janvier 2011 16:12

    J’invite tous les Algériens nombreux en France, vous qui avez cette chance de vous exprimer en toute liberté, révoltez-vous face aux paroles de Smih, le menteur de l’ambassadeur d’Algérie.
    Donnons rendez-vous à la place de la république par exemple pour dénoncer ce régime pourri et corrompu qui ne veut pas bouger.
    Rendons-nous à la manifestation le 12 février au même moment que nos frères à Alger.
    Solidarité mes frères, union fait la force. Rien ne nous recule.
    pantcarte : Système dégage, Boutef, Ouyahia dans le même panier.
    Faites passer ce message pour la communauté Algérienne en France.

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par virgule 29 janvier 2011 20:02

    depuis longtemps nous avons discriminé les tunisiens et les egyptiens.a nos yeux c’était des femmellette,ils nous l’on prouver en faisant le contraire,en tant qu’algerien je dis 10000 bravos à ses peuples qui ont vecu comme nous sous les dictatures

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Toufik 29 janvier 2011 23:14

    J’invite tous les Algériens nombreux en France, vous qui avez cette chance de vous exprimer en toute liberté, révoltez-vous face aux paroles de Smih, le menteur de l’ambassadeur d’Algérie.
    Donnons rendez-vous à la place de la république par exemple pour dénoncer ce régime pourri et corrompu qui ne veut pas bouger.
    Rendons-nous à la manifestation le 12 février au même moment que nos frères à Alger.
    Solidarité mes frères, union fait la force. Rien ne nous recule.
    pantcarte : Système dégage, Boutef, Ouyahia dans le même panier.
    Faites passer ce message pour la communauté Algérienne en France.

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Youssef 30 janvier 2011 02:01

    En éspérant qu’il n’y aura pas de dégâts, pas de bagares, et de tensions particulières Inchallah tout se passera pour le mieux c’est comme cela qu’on se fera entendre.

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Hambourgeois 30 janvier 2011 10:07

    Demandons le départ de toute personne née avant 1950 et ayant un poste clé au gouvernement, à la tête d’un partis, de syndicats, au sein l’armée (surtout).
    Une population algérienne ayant plus de 70% de moins de 30 ans ne doit plus être gouvernée par des septa- et octagénères.
    Nous avons des jeunes cadres, officiers, politiciens, technocrates nés aprés 1950 et parfaitement aptes à gérer le pays.
    L’Algérie doit rajeunir ses institutions et donner l’occasion aux jeunes pour gérer un pays de jeunes et se débarrasser de tous ces vieux maquisards et autres.
    Bonne continuation à vous tous et notre soutien d’Allemagne

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par algérienne vraie 1er février 2011 14:19

    haha
    tous les relies de pouvoir en kabylie sont en nouvelle mission la marche du 12
    arrêtez de nous prendre pour des cons vous étés tous au solde de boutef.
    marche le 12 c est de marche dans la démarche des forces occultes qui gouvernent ce pays.
    je ne marcherais avec personne
    celui qui veut mourir qu’il le fasse mais sans traîner notre jeunesse avec lui, pour des intérêts perso comme ce abrika et le rcd et ce mds

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par GRANDIR 1er février 2011 21:37

    C’est le peuple uni qui prend la parole. Le peuple sort de son mutisme, de sa peur, de sa naiveté. Aujourd’hui rien ni personne ne nous arrêtera. Levez vous peuple d’Algérie, ouvrez vos yeux et revendiquez votre LEGITIMITE.
    L’Algérie appartient au peuple. Gouverner c’est aimer son peuple, le soutenir, le reconnaître, l’encourager .
    RECONNAISSONS NOUS MUTUELLEMENT LE DROIT D’EXISTER.
    DONNONS NOUS LES MOYENS DE CONSTRUIRE NOTRE CTOYENNETE
    L’ALGERIEN N’A PAS A MENDIER LE DROIT AUX BESOINS DE BASE
    ET DIRE MERCI SANS RIEN RECEVOIR. SORTONS DE L’INFLUENCE ET DE LA DEPENDANCE : DEVENONS DES CITOYENS RESPONSABLES
    ARRÊTONS DE NOUS DEVALORISER. BON COURAGE A NOUS TOUS.
    VIVE LES ALGERIENS QUI S’INDIGNENT ET QUI CANALISENT LEUR COLERE EN ACTES POLITIQUES RESPONSABLES.PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN
    NOUS REUSSIRONS A VIVRE DANS UNE ALGERIE PROSPERE, NOUS LE VALONS BIEN

    Répondre à ce message

  • il faut dissoudre le FLN et RND

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par agrawliwe 2 février 2011 23:32

    bonsoir ne commetons pas la betise de voiloire acceder a alger par la grande route . jai vue sa 14 juin 2001.et la majoritee connaisse pas alger faites attention nous ne seron,s pas les bien vennue les prisons sont pleinne les grace sont loin il vont faire sortire des detennue.algera 7 porte plus la rocade .muni de cammera de surveillance tout les 30 m.

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par amar 3 février 2011 17:45

    tous pour le 12 février pour déloger le Systems mafieux

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Halim 5 février 2011 13:41

    Tous ensemble le 12 à Alger.

    Faut absolument proposer plusieurs parcours pour la marche.

    Voici quelques mots d’ordre :

    1) Régime ou systeme degage.
    2) Elections libres et democratiques.
    3) Séparation de tout les pouvoirs.
    4) Presse libre et independante.
    5) Gestion transparente et repartition égale des richesses nationnales.

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Hocine 9 février 2011 17:10

    Halte à la division et au regionalisme !
    Unissons nous pour chasser cette dictature , ce vieux singe ensuite ça sera le peuple algerien qui choisira son projet de société. Si la majorité des algeriens votent pour un etat islamique qu’ils le font mais ils seront responsables des conséquences economiques , idem pour la democratie.
    L’algerie est un pays musulman, on ne peut instaurer uen democratie à l’occidental, nous pouvons instaurer une democratie meilleure que l’hypocrisie occidentale. je suis trés confiant du degré de maturité politique du peuple algerien. Aujourd’hui, l’heure a sonné, il ne faut rater cette occasion, attention si on rate ce train de liberté, l’etau va se resserer contre nous davantage...

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par argadan 9 février 2011 21:06

    CE SERA LA MARCHE DE L’HISTOIRE...COMME LE 24 FÉVRIER, A ÉTÉ UNE DATE SYMBOLIQUE DANS LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE DE L’ALGÉRIE, LE 12 FÉVRIER, DOIT ÊTRE LA DATE DE LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE PAR RAPPORT À CEUX QUI L’ONT IGNORÉ DURANT 50 ANS...Y EN MARRE ! BARAKAT ! BASTA ! ALORS, C’EST LE TEMPS OU JAMAIS...SI NON, C’EST LE PEUPLE ENTIER QUI S’IMMOLERA...ET TOUTE SA SUBSTANCE S’EXILERA SOUS D’AUTRES CIEUX CLÉMENTS ET RESPECTUEUX DES DROITS HUMAINS..LES SIMPLES DROITS HUMAINS : UN TOÎT, UN TRAVAIL ET UNE VIE DÉCENTE... ALORS, CHERS FRÈRES ET SOEURS, LE 12 FÉVRIER EST UN RENDEZ-VOUS IMPORTANT DANS NOTRE HISTOIRE, FAISONS NOUS JUSTICE PACIFIQUEMENT ET MARCHONS TOUS ENSEMBLE, AVEC UN SEUL MOT D’ORDRE : LE CHANGEMENT, LE CHANGEMENT, LE CHANGEMENT...ET LA DÉMISSION COLLECTIVE DES REPRÉSENTANTS DE L’ÉTAT. BONNE MARCHE ! image

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par Idir Yahyaoui Montreal 10 février 2011 00:45

    Das Geld regiert die Welt...
    On veut imiter les Tunisiens et les Egyptiens...La démocratie en Algerie ne va pas donner du travail et des logements a tous les algériens en quelques mois ou en quelques années...Je ne veux pas vous decourager avec la marche a Montreal ou ailleurs...je vous souhaite bonne chance. Cependant ce qui m inquiete c est de faire rever les Algerians, alors qu il faut etre realiste.

    La democratie en Algerie ne va pas resoudre tous les problemes economiques et sociaux du pays avec un taux de croissance le plus eleve au monde avec Presque un million de naissance par annee. Nous sommes passes de 7 millions a 35 millions d Algeriens en quelques annees…Le FLN-ALN en 54/62 nous ont fait rever d un meilleur bien etres et un meilleur monde pour l apres independeance. Une partie du peuple algerien a realiser ce reve….Beaucoup comme moi pour survivre nous avons immigre sous un ciel plus favorable.

    A l autre bout de la planete, nous avons un exemple frappant de la plus grande démocratie au monde qui est les Indes...La democratie aux Indes malheureusement n’a pas réussi depuis son indépendance a nourrir tous ses habitants et une grande misère existe encore...Tous les gouvernements de tous les pays de la planète connaissent la corruption " made in Algeria " ainsi que la forme de gouvernement de l Algerie. Pas de secret depuis 1962.

    La marche pour la démocratie en Algerie et a Montreal ne va pas empêcher les canadiens et leur gouvernement ou les américains ou autres pays d arrêter de faire des affaires avec l Algerie, et faire pression sur le government algerien pour democratiser le pays a a la facon du monde occidental. Comme disent les Allemands....Das Geld regiert die Welt...
    Moi j attends depuis quelques annees deja une marche a Montreal pour demander plus de justice dans le recrutement des immigres algériens a des emplois en fonction de leurs compétences....demander au gouvernement du Quebec de reconnaître les médecins algériens et étrangers et pour le aider si nécessaire, faire comme aux USA, les recruter comme infirmier le matin, dans les hôpitaux et leur donner des cours de nivelage l après midi afin qu’ils puissent préparer leur admission par le Collège des médecins du Quebec. Cela sera profitable aux médecins algériens qui traînent dans le Québec sans reconnaissance, et également a la société du Québec ,qui manque de médecins. Avec un budget provincial de moins de 10 millions de dollars, tous les médecins algériens au Québec pourraient bénéficier de cours de nivelage....et tout le monde sera gagnant...Il n y a pas que les medecins algeriens qui souffrent de discrimination professionnelle au Quebec...il y a tous les autres

    Répondre à ce message

    • Algérie : Marche à Alger le 12 février 11 février 2011 09:38, par Grandir

      Merci encore pour votre participation, vous faîtes avancer et clarifier le mouvement des Algériens.
      Votre propos est valable mais hors de propos, à côté de la plaque . Personne ne dit que c’est l’état qui est responsable pour me donner du travail. Bien sur que c’est chacun de nous est responsable de créer sa prospérité.
      Mais la démocratie c’est autre chose ; et personne ne parle de copier la démocratie occidentale. Nous allons trouver la forme qui nous convient justement en échangeant nos idées comme sur ce Forum : A lancer peut-être le sujet : Algérien, quelle forme de démocratie envisage tu ?
      Nous sommes pour le moment à une étape où le soutien et des messages d’espoir sont les bienvenus. SORTONS DU PESSIMISME ET DE LA PEUR ET SURTOUT DU DECOURAGEMENT.
      OSONS MERITER MIEUX ET TRAVAILLONS POUR Y ARRIVER. CE 12 FEVRIER EST UNE INVITATION.
      Grandir oui nous allons grandir encore et encore car nous le valons bien et que nous y travaillons et non parceque quelqu’un veut le faire pour nous un jour....peut être.
      Bien à vous,

      Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par mouwaten 10 février 2011 19:37

    Arabes ou amazighs musulmans ou chrétiens ou juifs ou laïque. L’Algérie à nous tous.non à la discrimination non à la division non à la haine. Pour une vrais démocratie ,sauvons l’avenir de nos enfants avant qu’il ne sois trop tard..vive l’Algérie et gloire à nos martyrs d’hier et d’aujourd’hui..soyez vigilants

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par kari 10 février 2011 20:17

    Je ne marcherais pas pour la simple raison que je ne veux pas que ma présence soit récupérée par tel ou tel parti politique (cf khalida toumi ) !!!!! et qu’il n y a pas une autre alternative ?????
    Certe nous manquons de démocratie !!!nous menons une vie dure !! mais que faisons nous chacun individuellement pour que ca change ???
    les années noires de terrorisme c’est nous qui les avons payé et non les meneurs de ce temps là !!
    alors réflechissez un peu !!!

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par NIDAn 11 février 2011 03:37

    je suis pour de tout coeur pour la marche mais mes fres svp pas de degat pas de sacrfices du voisin,du frere,de la soeur et de la mere.J ai la peur au ventre,car je sais qu il y a une couche de banditisme qui va bien en profiter de cette marche pour cambrioler les magazins et pour voler les biens des gens qui toute leur vie ont economise et travailer dure pour les avoir.Ce n est pas une marche qui va detruire tous leur efforst.Pour une marche strategique et pour un changement radical de l algeire sans conscequences sur le peuple.Merci et vive l algeroe

    Répondre à ce message

  • Algérie : Marche à Alger le 12 février par metref sadek 11 février 2011 21:02

    on a pas le meme systeme que la tunisie et l egypte pour destabiliser le regime il faut une demission totale des deputés mais helas ils touchent plus de 400.000 dinars chacun donc ?algeriens(arabes,kabyles,chaouis et autres svp faites le pour l algerie)

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir