jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Sucre et huile

Algérie : Cevital mis en demeure

13 janvier 2011
Algérie : Cevital mis en demeure

Le groupe agroalimentaire Cevital a été sommé, mercredi, par le ministère du Commerce pour se conformer à l’accord conclu dimanche dernier avec les opérateurs économiques (producteurs et importateurs) du sucre et de l’huile

pour faire baisser les prix de ces deux produits, a appris l’APS auprès du ministère. Les équipes de contrôle, dépêchées par la Direction du contrôle commercial et de la répression de la fraude pour vérifier l’application de cet accord « , ont constaté que les prix appliqués par Cevital sur le sucre et l’huile ne sont pas conformes aux termes de l’accord  », précise cette source.

A cet effet, une mise en demeure a été adressée à ce groupe pour se conformer aux prix fixés par cet accord, à savoir 90 DA pour le kg du sucre et 600 DA pour la bonbonne de 5 litres d’huile, ajoute la même source. Plusieurs opérateurs dans la production et la transformation du sucre et de l’huile se sont élevés ces deux derniers jours contre les nouvelles pratiques exercées par Cevital pour « casser les prix de ces deux produits, élargir sa part de marché et maintenir sa position dominante sur ces deux produits ». « Ces pratiques déloyales auxquelles a eu recours à partir de mardi cet opérateur ont provoqué une anarchie totale » sur le marché, affirment les mêmes sources, selon lesquelles ‘’il n’a pas appliqué les termes de l’accord convenu avec le ministère du Commerce pour faire baisser les prix de ces deux produits ».

Tags: Procès Prix Huile

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir