vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Benmeradi reçoit le ministre canadien des Affaires étrangères

Le renforcement des relations algéro-canadiennes en ligne de mire

11 janvier 2011

Le ministre de l’Industrie, de la Petite et moyenne entreprise et de la Promotion de l’investissement M. Mohamed Benmeradi a reçu, hier au siège de son département ministériel, le ministre canadien des Affaires étrangères M. Lawrence Cannon, en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Canada, M. Samaïl Benamara, et du chargé d’affaires du Canada à Alger, M. André Dubois.

Les deux parties ont abordé, selon le département ministériel de M. Benmeradi, les questions d’intérêt commun, notamment celles ayant trait aux relations de coopération aux plans politique et économique, qualifiées par notre ministre de stables et qui seront développées en vue de les raffermir et de multiplier les partenariats profitables aux entreprises des deux pays.

Le ministre a tenu à répondre aux préoccupations de certains représentants d’entreprises canadiennes en clarifiant « les mesures de sauvegarde prises par l’Algérie et qui ne sauraient freiner l’élan de nos partenaires étrangers ». M. Benmeradi a également souligné la volonté de l’Algérie de tirer profit des expériences et des compétences canadiennes avérées par le transfert de savoir-faire et les actions de formation. « C’est là une finalité de l’implication des entreprises algériennes avec les partenaires étrangers bénéficiaires de marchés publics », a fait savoir le ministre. Par ailleurs, le premier responsable des investissements et de la PME a souligné « la nécessité d’œuvrer davantage avec nos partenaires canadiens, dans le cadre de notre démarche de réhabilitation de l’industrie nationale dont les branches d’activités doivent atteindre les seuils de rentabilité normale, devenir compétitives, récupérer leurs parts de marché et se positionner pour l’exploration ».

Pour sa part, le ministre canadien des Affaires étrangères s’est félicité de la stabilité des relations algéro-canadiennes et a considéré cette rencontre comme un nouveau départ en vue de faire fonctionner et valoriser les suggestions émises de part et d’autre.

M. B.

Tags: Algérie Canada

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir