mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Washington dit « surveiller la situation » en Algérie

9 janvier 2011

L’administration américaine « continue de surveiller » les affrontements entre jeunes manifestants et forces de l’ordre en Algérie, a indiqué vendredi le porteparole du département d’Etat.

« En Algérie, nous continuons de surveiller la situation (...), d’être en contact avec le gouvernement algérien et de veiller à la sécurité de nos compatriotes », a déclaré Philip Crowley. Avant, M. Crowley, un responsable américain, avait attribué la crise en Algérie à « une pénurie aiguë de logements, qui n’a pas été bien gérée par le gouvernement ». « Il est trop tôt pour comprendre exactement ce qui se passe » en Algérie, avait remarqué ce haut responsable, parlant sous couvert de l’anonymat : « Nous essayons aussi de déterminer quelles sont les choses les plus efficaces et les plus urgentes à dire et à faire ». Vendredi, le ministère français des Affaires étrangères a indiqué, lors de son point-presse quotidien, à propos de l’Algérie, « nous suivons la situation avec attention ».

Tags: Algérie Etats-Unis Émeute

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir