lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Daho Ould Kablia à Tlemcen

Algérie : Aucun passeport classique après le 25 novembre 2011

27 décembre 2010
Algérie : Aucun passeport classique après le 25 novembre (...)

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Mr Daho Ould Kablia a indiqué hier à Tlemcen qu’un avis d’appel d’offres national a été lancé par son département ministériel pour l’acquisition du reste des équipements techniques pour réaliser la conception et la formalisation du passeport biométrique.

« Actuellement nous avons 60 sites qui sont dotés d’équipements spécifiques. Le dossier pour l’acquisition des autres équipements est actuellement au niveau de la commission nationale des marchés publics. Une fois le feu vert de cette dernière donné, l’entreprise choisie aura un délai de six mois pour installer tous les équipements à travers l’ensemble des wilayas du pays, a indiqué le ministre de l’Intérieur.

Daho Ould Kablia a par ailleurs indiqué que le passeport classique ne sera pas établi à compter du 25 novembre 2011, même si ce document restera valable jusqu’à la date du 24 novembre 2015. S’agissant de la délivrance du « S 12 » et des difficultés que rencontrent les citoyens pour son retrait, le ministre dira que ce problème n’est pas général à toutes les communes du pays », promettant d’agir « là où nous sentirons une tension ».

Au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Tlemcen M.Ould Kablia a inspecté certains projets qui auront à abriter les activités entrant dans le cadre de la manifestation « Tlemcen capitale de la culture islamique 2011 » notamment le théâtre de verdure, le palais de la culture et l’hôtel Mariotte. Le plateau de Lalla Setti, et le nouveau siège de la daïra de Mansourah ont constitué les dernières haltes de la visite du ministre de l’Intérieur dans la capitale des Zianides.

Said B.

Tags: Algérie Passeport biométrique

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir